à la uneCultureInternational

Voici combien de fois par semaine je dois changer de soutien-gorge pour éviter les microbes, selon une dermatologue


Entre les femmes et leurs soutiens-gorge, c’est une grande histoire de « je t’aime, moi non plus ». Avec l’essor du mouvement No bra sur les réseaux sociaux, une partie de celles que les armatures et autres tissus plus ou moins confortables essorent depuis de nombreuses années se disent prêtes à y mettre un terme définitif.

Les confinements successifs auront laissé des traces chez des Françaises lassées d’avoir la peau sciée par les élastiques. Selon une étude de l’Ifop pour XloveCam, de plus en plus ne portent plus de soutiens-gorge depuis la fin de l’isolement imposé. Ce boycott reste néanmoins encore peu répandu. En juin 2022, 6 % des Françaises disaient s’être libérées de « l’obligation » de porter un soutien-gorge, contre 3 % en février 2020.

Le mouvement No bra fait tomber le soutien-gorge

De leur côté, leurs pairs qui tiennent encore au soutien du sous-vêtement sont toujours prises à la gorge par les mêmes interrogations au moment de lancer une machine. Les dentelles vont-elles résister au plus délicat des programmes ? Et surtout, laver aussi peu de pièces par semaine, n’est-ce pas un peu dégoûtant ?

Nous n’allons pas nous mentir, nombreuses sont celles à compter sur les mêmes balconnets plusieurs jours d’affilée. Alok Vij, dermatologue qui exerce au centre médical américain de Cleveland, a fini par éclairer la lanterne des moins enclines à en changer. Sur le site internet de sa clinique, le spécialiste a indiqué que ne pas changer assez fréquemment de soutien-gorge pouvait engendrer « l’apparition de taches sur vos sous-vêtements ainsi que des odeurs persistantes« . À la clé de cette mauvaise habitude : des problèmes cutanés.

TikTok Logo

Combien de fois peut-on porter un soutien-gorge avant de le laver ?

En effet, « toutes les cellules mortes de la peau, les huiles et la sueur emprisonnées sous votre soutien-gorge constituent un puits de bactéries et de levures ». Ainsi, un peau à peau avec un soutien-gorge ayant un peu trop longtemps accompagné sa propriétaire peut cause « des irritations, des éruptions cutanées ainsi que le développement de bactéries« .

Pour se garder de tout risque, il conseille de « changer et laver ses soutiens-gorge toutes les deux à trois utilisations maximum ». Aussi, vous pouvez porter « le même soutien-gorge deux jours de suite, à condition de l’enlever plusieurs heures entre les deux pour permettre au soutien-gorge de se détendre ».

Changer et laver ses soutiens-gorge toutes les deux à trois utilisations maximum

crédit photo : Shutterstock Changer et laver ses soutiens-gorge toutes les deux à trois utilisations maximum

Comment laver ses soutiens-gorge ?

Du reste, le docteur Alok Vij a tenu à mettre en garde les sportives. « Il est essentiel de prendre soin de votre brassière de sport », a-t-il spécifié. La pièce en question doit être lavée « après chaque séance afin de la débarrasser des odeurs et de la transpiration installées dans ses fibres ».

<h2>Laver correctement ses soutiens-gorge</h2>

crédit photo : ShutterstockLaver correctement ses soutiens-gorge

Enfin, l’expert recommande de toujours « fermer le soutien-gorge avant de le laver » pour éviter que les crochets ne se prennent pas dans la machine ou dans d’autres tissus et d’opter pour « un programme délicat » à 30 degrés. À la fin du cycle de lavage, étendez vos soutiens-gorge à plat sur une serviette pour qu’ils puissent sécher sans se détendre. Parce qu’il ruine les propriétés extensibles du soutien-gorge, le sèche-linge est à éviter.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp