à la uneCultureInternational

voici à quoi ressembleront les vêtements de la marque dorénavant


Réputée pour ses motifs fleuris et psychédéliques, pour ses vêtements bariolés de détails pléthoriques et pour son kaléidoscope de couleurs tape-à-l’œil, Desigual signe un renouveau.  Si bien, que la mutation de la marque hispanique, crée l’hystérie sur les réseaux sociaux.

@desigual

Extraordinary bts of the Extraordinary FW23 collection 🔥 #NewDesigual #Desigual #FW23 #bts #viral

♬ sonido original – Desigual

Desigual change de style et collabore avec les plus grands ainsi que des créateurs émergeants

Il n’y a qu’à contempler la myriade de vidéos publiées sur TikTok, pour le comprendre. Desigual, qui a longtemps été cataloguée comme la marque de mode de « la prof d’espagnole », redore son blason en cassant les codes. Un repositionnement inespéré pour le label qui siège à Barcelone, fondé par l’entrepreneur Thomas Meyer en 1984. Pourtant, depuis 2019, la machine est enclenchée.

Cette année-là, Desigual avait commencé à prendre un virage 360° pour séduire une clientèle plus jeune, représentée par les millennials (nés entre le début des années 1980 et la fin des années 1990) et la Gen Z (nés à partir des années 2000). Ce revirement, nous avions pu le notifier lorsque l’enseigne avait présenté sa collection printemps-été 2020 baptisée El Love, qui rajeunissait considérablement l’ADN mode de la marque. Une marque transgressive justement, qui a codifié son identité visuelle depuis ses débuts, en choisissant un nom dérivé de « desigualdad » (inégalité, en français) choisit comme étendard de la diversité.

Depuis, Desigual multiplie les projets et les collaborations, notamment avec Hed Mayner. Un coup de génie duquel découle une capsule exclusive co-crée par le designer israélien, lauréat du prix Karl Lagerfeld de LVMH en 2019. Ainsi, mi-novembre, nous découvrions avec enthousiasme cette collection genderless, à la croisée du minimalisme et de l’intemporalité, faisant fi aux normes des genres. Un cocktail de réussite, dont les ingrédients principaux pourraient se résumer par des sacs Messenger, une combinaison d’influence kimono, des chemises oversized et un caban volontairement surtaillé, qui font entrer Desigual dans une autre dimension. Une dimension couture, qu’on ne lui aurait pas soupçonné. Pourtant, l’enseigne de prêt-à-porter Catalogne est une habituée des collaborations avec les plus grands.

Desigual, une marque de prêt-à-porter qui prône la diversité

Depuis 2011, Desigual noue des liens fashion avec Christian Lacroix. Cette année encore, le couturier français a esquissé une capsule renouant avec l’excentricité de la marque espagnole, en y injectant des imprimés tapisserie ou paysages, des rangers militaires, des sneakers et des pantalons cargo. Ainsi soit-il, Desigual se plaît à changer de registre en expérimentant, comme l’a démontré la seconde collaboration avec Alphonse Maitrepierre, annoncée en mars dernier. « J’ai vraiment eu le coup de foudre pour Desigual. Nous partageons beaucoup de valeurs, comme l’engagement durable ou l’intégration de formes naturelles dans le design et la création. » avait confié le jeune prodige, gagnant du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris en 2021, à Fashionnetwork.com.

S’en sont suivis et mélangées divers autres partenariats, notamment avec la rappeuse argentine Nathy Peluso, qui avait signé une ligne de vêtements et d’accessoires placée sous le signe de la sensualité. Puis, est venu le tour de la designer espagnole María Escoté, de réinventer le dressing de Desigual en l’agrémentant de tonalités pop, électriques et rocks, incluant principalement du fluo et du patchwork.  Et qui de mieux que María Bernad, pour faire (re)découvrir Desigual aux nouvelles générations ? La jeune fondatrice du label Fleurs Studio aux 392 000 abonnés sur Instagram, n’est en effet pas étrangère au paysage de la marque, qui en a fait sa muse principale.

Des vêtements plus mode et inscrits dans l’air du temps

S’intégrer au monde virtuel, être omniprésent sur les réseaux sociaux, telle est également l’une des stratégies principales de Desigual, qui enregistre 1,3 million de followers sur Instagram et 76 000 sur TikTok. Une stratégie parfaitement rodée, puisque l’hashtag #newdesigual comptabilise à ce jour 266,7 millions de vues sur la seconde plateforme. Pour consolider sa campagne promotionnelle, la marque s’est récemment rendue à Paris pour shooter sa dernière campagne et insuffler un nouvel air de créativité. Une façon de séduire à nouveau le marché français.

Par ailleurs, c’est à Paris, durant la Fashion Week, que la mannequin portugaise Sara Sampaio forte d’une communauté de 8,7 millions d’abonnés sur Instagram, avait été missionnée d’arpenter les rues du style dans un look total look du « new Desigual« , créant ainsi l’hystérie. Résultat ? Cette même tenue a fait le tour du monde en moins de 24 heures, et a érigé Desigual sur le podium des marques les plus que désirables.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp