à la uneCultureInternational

Voici 3 choses qui attirent les rats dans votre jardin et comment s’en débarrasser avant le printemps


Les rats des villes ont manifestement, eux aussi, besoin de se mettre au vert. À l’instar de ceux qui courent sur les pavés, ils sont persona non grata dans vos allées où ils savent se faire discrets.

Ces indices vous permettront néanmoins de savoir si une colonie a choisi d’élire domicile dans votre jardin. D’abord, le rat-squatteur laisse ici et là de fines lignes sombres et grasses, leurs excréments et leur urine. Aussi, potager, bois, plantations, mais aussi et surtout poubelles, portent généralement les traces des morsures de leurs dents. Enfin, tendez l’oreille. Vous pourriez entendre leurs petits cris stridents sortir d’un buisson.

Ce qui attire les rats dans votre jardin

Du reste, si Rémy et sa famille ont été attirés par votre jardin, c’est surement qu’ils y ont trouvé les éléments suivants à leur portée : poubelles mal fermées, potager et éventuels biodéchets qui l’entourent et compost. Vous l’aurez compris, pour se prémunir des visites des rats, il ne faut rien laisser traîner et entretenir régulièrement son carré vert.

Ces quelques astuces pourraient d’ailleurs rendre sa quiétude au vôtre. Si vous avez un chat, récupérez un peu de ses poils et de sa litière pour en faire des pièges. Faites des boules compactes de vos « mines » et enterrez-les dans les trous creusés par les rongeurs. L’odeur les convaincra de déguerpir.

Rat dans un jardin

crédit photo : Shutterstock Rat dans un jardin

Des répulsifs naturels contre les rats

Les plantes peuvent servir de répulsifs naturels. Les clous de girofle, la menthe, les agrumes, le laurier, la sauge, le romarin ou encore le poivre dégagent des odeurs propres à faire fuir les rats. Les plus efficaces sont la menthe, le laurier, mais aussi l’eucalyptus.

Ne manquez pas non plus de faire un tour dans vos placards, vous avez probablement déjà de quoi déloger les nuisibles. Les rats détestent l’odeur de vinaigre, vous pouvez donc allègrement en verser dans les terriers. Une fois avalé, le bicarbonate de soude se transforme en dioxyde de carbone dans l’estomac du rat. Un encas piégé de votre préparation devrait lui être fatal.

@yonettournois

Je trouve un animal dans mon jardin c’est fou #rat #paris #ratatouille

♬ son original – yonettournois

Les solutions radicales contre les rats

Autre piège sans issue : le cocktail à base d’eau de javel. Mélangez votre produit ménager à une sauce ou versez-en sur de la nourriture. Les organes digestifs du rat brûleront en quelques heures. Dans le cas où tuer le rongeur vous mettrait mal à l’aise, placez des cotons imbibés d’huiles essentielles dans des coins stratégiques afin de le faire partir.

@nocorianderplzzzz

The mousetrap made from a plastic bucket makes it easy to catch mice at home #mousetrap

♬ original sound – globaltkofficial – NocorianderPlzzzz

Certains diront qu’une solution définitive ne peut être que radicale. Avant de vous allouer les services d’un dératiseur, vous pouvez déjà vous rendre dans un magasin spécialisé où vous trouverez de quoi vous débarrasser de votre problème. De la classique tapette aux produits chimiques en passant par les appareils les plus sophistiqués, la chasse au rat fait recette pour des spécialistes dont les magasins ne désemplissent pas de désespérés.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp