CultureInternational

Vinaigrette anti-inflammatoire : parfaite en salade, cette recette limite l’inflammation



Pour vos salades, on vous dévoile la recette d’une vinaigrette anti-inflammatoire. Après un repas, elle limite l’inflammation de votre organisme. Le plus ? Un précieux conseil pour réaliser une super vinaigrette équilibrée en Oméga-3 et Oméga-9.

Dans un précédent article, on vous partageait une recette de jus pour limiter l’inflammation. Cette fois-ci, on vous dévoile la recette d‘une vinaigrette anti-inflammatoire qui agit également pour limiter l’inflammation de votre organisme. Vous pouvez ainsi la concocter pour toutes les occasions où vous mangez une salade. Un repas du soir léger, à la pause du déjeuner du travail, une salade party entre amis, etc. Le coach en alimentation Romain Crestor mieux connu sous le nom de @mangerpour demain, vous partage sa recette facile et savoureuse. De plus, il vous livre les secrets d’une parfaite vinaigrette anti-inflammatoire.

Vinaigrette anti-inflammatoire : quels sont ses bienfaits ?

Une vinaigrette anti-inflammatoire est tout simplement une sauce vinaigrette aux vertus anti-inflammatoires. Elle se compose donc d’ingrédients qui se distinguent pour leurs propriétés qui luttent contre l’inflammation du corps. Quand on mange une salade, il n’est pas rare de l’accompagner d’une sauce vinaigrette. Une recette de vinaigrette anti-inflammatoire vient tout simplement augmenter le pH de votre organisme, pour réguler son équilibre acido-basique. Cela permet de réduire l’inflammation du corps et de renforcer le système immunitaire. La qualité d’une vinaigrette anti-inflammatoire favorise également un bon apport en vitamines et minéraux.

Vinaigrette anti-inflammatoire : quel est le secret pour bien la réaliser ?

Selon Romain Crestor, le secret d’une vinaigrette anti-inflammatoire repose sur « un bon rapport Oméga-3 et Oméga-9 ». Il s’avère que les Oméga-3 et les Oméga-9 ont un bon effet anti-inflammatoire. Ainsi, pour la vinaigrette qui accompagne vos salades, le coach en alimentation explique quelles huiles utilisées. « L’huile d’olive est top car riche en polyphénols, mais contient majoritairement des Omega-9 (acides gras insaturés, bons pour la santé cardio-vasculaire), l’idéal est donc de la mixer avec une huile riche en Oméga-3 (lin, cameline, voire colza). »

Vinaigrette anti-inflammatoire : la recette facile et excellente pour la santé

Réduisez au maximum l’inflammation de votre organisme grâce à cette recette de vinaigrette anti-inflammatoire.

Ingrédients :

Pour 1 à 2 personnes

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive bio extra vierge
  • 1 cuillère à soupe d’huile de lin ou de cameline (colza éventuellement) Bio vierge pressée à froid
  • 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio non pasteurisé
  • 1 cuillère à café de Moutarde Bio (optionnel)
  • Sel
  • Poivre

Préparation :

  1. Mélanger tous les ingrédients dans un bol ou récipient à sauce.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp