CultureInternational

Victoria de Suède en Californie : ce rendez-vous de la princesse héritière qui fait polémique



Le voyage officiel de Victoria de Suède en Californie se poursuit. Ce mardi 20 février 2024, la princesse héritière a assisté à plusieurs événements avec son mari, Daniel Westling. Si les internautes suivent avec plaisir ses aventures américaines, un détail a cependant pu en contrarier certains.

L’agenda de la maison royale de Suède est bien rempli. Quelques semaines après avoir reçu à leur demande le président de la République française, le roi Carl XVI Gustaf a accueilli l’astronaute suédois Marcus Wandt au palais royal ce lundi 19 février 2024. Ce jour-là, sa fille, la princesse héritière Victoria, s’est envolée pour les Etats-Unis pour une visite officielle en Californie à la demande du gouvernement. Un voyage pour développer les relations avec cet Etat dans les domaines de l’innovation, de la transition verte et des technologies émergentes et l’intelligence artificielle. À peine arrivée, la soeur de Carl Philip et Madeleine de Suède a multiplié les engagements avec son mari, Daniel Westling. La première visite du couple a eu lieu dans un parc zoologique à San Francisco, puis ils ont profité de leur venue pour se faire prendre en photo devant le Golden Gate.

Dans la série de clichés publiée sur Instagram, la princesse Victoria et le prince Daniel de Suède ont aussi été photographiés dans une école scandinave et devant l’église suédoise de San Francisco où une réception était organisée. Un détail avait d’ailleurs particulièrement retenu l’attention des abonnés de la maison royale. « Robe fantastique portée par la princesse héritière. D’où vient-elle ? », « Notre princesse est incroyablement belle », « Quelle superbe robe à fleurs », « Pouvez-vous nous en dire plus sur l’incroyable robe de la princesse Victoria ?« , ont écrit les internautes. Leurs questions étant restées sans réponse, ils ont pu découvrir la maman d’Estelle et Oscar dans d’autres tenues pour le deuxième jour de sa visite en Californie.

La princesse Victoria de Suède rencontre le gouverneur de Californie

Ce mardi 20 février 2024, elle est apparue vêtue d’un ensemble tailleur-pantalon de couleur rouge. Un choix qui n’a pas fait grand effet cette fois-ci. C’est plutôt son interlocuteur du jour qui s’est retrouvé au coeur de la plupart des commentaires sous la publication. La princesse Victoria a rencontré Gavin Newsom, le gouverneur de Californie.

De quoi déclencher la colère de certains abonnés. « Newson… C’est pas sérieux… », « Newsom est mauvais pour la Californie et les États-Unis », « La folie des grandeurs », « Ça aurait été mieux si la princesse avait rencontré quelqu’un d’autre que Newsom. Il est nuisible« , ont écrit les internautes, en suédois et en anglais. Un coup d’épée dans l’eau, puisque la cour suédoise ne répondra pas à la polémique. On ne peut pas plaire à tout le monde.

>>> Passionné(e) par l’actualité des têtes couronnées ? Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo spéciale Royauté !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp