à la uneCultureInternational

Victime d’un « deepnude », cette ancienne Miss se retrouve nue sur les réseaux sociaux, « Je suis dégoûtée »


Cette ancienne Miss s’est confiée après avoir été victime d’une nouvelle pratique qui fait des ravages sur la toile. Elle a retrouvé des photos d’elle nue sur les réseaux sociaux. Ce nouveau phénomène appelé « deepnude » n’en est malheureusement qu’à ses débuts.

Il y a quelques années, le monde découvrait avec effroi la pratique du « revenge porn« . Pour se venger de leurs anciens partenaires, des hommes, dans la majeure partie des cas, mettent en ligne des photos ou des vidéos prises dans l’intimité de la chambre à coucher, généralement pendant les ébats du couple. De quoi ruiner la réputation d’une victime qui n’a en général que peu de recours.

Le « deepnude » est un nouveau phénomène qui fait de plus en plus de victimes

Bien souvent, malgré les poursuites judiciaires, il est difficile de stopper la propagation de ces images. Mais désormais, un phénomène appelé « deepnude » a fait son apparition. C’est une ancienne Miss qui a récemment témoigné en avoir été victime. « Je suis vraiment dégoûtée. J’ai été profondément choquée lorsque j’ai découvert les images. », a-t-elle ainsi déclaré.

La victime s’appelle Celine Van Ouytsel et a été couronnée Miss Belgique en 2020. Au micro de la VRT, la principale chaîne flamande, elle a raconté sa stupeur quand elle est tombée sur ces images d’elle dans le plus simple appareil. Elle a en fait été victime d’une technique qui utilise l’intelligence artificielle pour apposer un corps nu sur un visage.

Cette Miss a raconté comment elle s’en est rendu compte

« Je savais que cela se faisait parfois avec des stars de Hollywood très célèbres, mais je n’aurais jamais pensé que cela puisse m’arriver un jour. », a confié la jeune femme. Avant d’ajouter : « Comme quoi, cela peut arriver à n’importe qui« .

Grâce aux nouveaux logiciels utilisant l’intelligence artificielle, nul besoin d’avoir des compétences en retouches photo pour procéder à pareille manipulation. Alors qu’il y a quelques années, la maîtrise de logiciels spécialisés était nécessaire. Et le résultat est plus vrai que nature.

À lire également : 

Elle a décidé de porter plainte

Celine Van Ouytsel a d’ailleurs expliqué comment elle s’était rendue compte de la supercherie. « Je sais à quoi ressemblent les photos originales, donc j’ai tout de suite vu qu’elles étaient fausses. » Mais elle sait bien que nombreux sont ceux qui auraient pu croire que les clichés étaient réels. « Ces images semblaient très réalistes. (…) Je sais que certaines personnes ne peuvent pas distinguer le vrai du faux dans tout ça. (…) C’est hallucinant. », a avoué la jolie blonde.

L’ancienne Miss a décidé de porter l’affaire devant la justice. « J’ai pris contact avec mon avocat. (…) Il s’agit d’infractions graves. Les gens ne pensent pas à l’impact que cela peut avoir sur la vie d’une victime. (…) Je n’ose pas imaginer l’impact que cela peut avoir sur des jeunes filles mineures victimes de ce type d’intimidation. » Nul doute qu’avec l’essor de l’intelligence artificielle, les victimes de « deepnude » devraient être de plus en plus nombreuses.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp