à la uneCultureInternational

Vianney, écœuré, pousse un violent coup de gueule après l’affaire Kendji Girac : “J’espère que la…”


Kendji Girac s’est retrouvé au cœur d’une affaire inattendue cette semaine. Lundi dernier, le chanteur a été retrouvé blessé par balle sur l’aire de grand passage des gens du voyage de Biscarrosse. Alors que cette histoire a laissé penser à une tentative de meurtre, la justice a rapidement écarté cette hypothèse.

Après une courte enquête au cours de laquelle le musicien a été interrogé, le procureur de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, a fait quelques révélations dans une conférence de presse, le jeudi 25 avril dernier. Contre toute attente, les révélations faites par le procureur ont été très détaillées. Le magistrat a notamment évoqué la possibilité d’une tentative de suicide.

Vianney s’en prend au procureur après la conférence de presse donnée sur l’affaire Kendji Girac

Le procureur ne s’est pas contenté de parler des pistes envisagées par la justice dans cette affaire. Olivier Janson est aussi rentré dans les détails de la vie privée de Kendji Girac. Il a confirmé que le chanteur se trouvait en compagnie de son épouse lorsque le tir est survenu. Une dispute violente aurait éclaté dans le couple, sur fond d’addiction à l’alcool et à la drogue.

Mais ces révélations n’ont pas plus à tout le monde, et en particulier à Vianney. Cet ami de longue date de Kendji Girac a critiqué la conférence de presse faite par le procureur de Mont-de-Marsan. Il lui reproche particulièrement d’avoir déballé la vie privée du chanteur, alors même qu’il doit normalement faire preuve de discrétion lorsqu’il s’exprime sur une affaire en cours.

Vianney

crédit photo : Shutterstock Vianney

Le procureur détaille trop la vie privée de Kendji Girac, selon Vianney

« Un procureur multi-casquettes ! J’espère que la presse people lui enverra des fleurs », s’est emporté Vianney sur son compte X. Pour le chanteur, le procureur n’aurait pas dû rentrer autant dans les détails de l’affaire. Alors même que l’enquête n’a duré que quelques jours, Olivier Janson s’est déjà longuement exprimé sur l’hypothèse de tentative de suicide suivie par la justice.

Lors de la conférence de presse, le procureur n’a pas non plus caché des aspects de la vie de couple de Kendji Girac, allant jusqu’à détailler les mots qu’ils se seraient échangés le soir de l’accident. Le chanteur serait revenu ivre d’une soirée passée dans un casino, ce que son épouse n’aurait pas accepté. « Elle lui a expliqué que, dans ces conditions, elle avait décidé de partir et qu’il fallait choisir, que ce serait soit elle soit lui, mais l’un des deux allait devoir partir », a assuré le procureur.

Kendji Girac

crédit photo : Shutterstock Kendji Girac

Des doutes persistent sur l’affaire Kendji Girac

Selon le procureur, Kendji Girac a expliqué avoir voulu faire peur à sa femme. C’est alors que l’accident est arrivé. Pour effrayer son épouse, il se serait emparé d’un pistolet, qu’il aurait braqué sur sa propre poitrine. Or, l’artiste aurait omis « de vérifier si le chargeur de l’arme de poing comprenait des munitions. » Une grave erreur, puisqu’il ne s’attendait pas à ce qu’un tir retentisse en appuyant sur la détente.

Le chanteur Kendji Girac

crédit photo : Shutterstock Le chanteur Kendji Girac

Le procureur a toutefois émis des réserves sur cette version de l’histoire. Sa compagne a aussi indiqué que le chanteur a déjà parlé de suicide par le passé. Les enquêteurs n’écartent ainsi pas tout à fait la possibilité que Kendji Girac aurait vraiment cherché à mettre fin à ses jours lundi dernier.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp