CultureInternational

Vianney : ce coup de gueule lors du Téléthon qui ne passe pas (ZAPTV)



Vianney était présent sur le plateau du Téléthon ce samedi 9 décembre 2023. Le chanteur a poussé un violent coup de gueule sur les mouvements sociaux prévus pour cette fin d’année. Malheureusement, cela n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes.

Depuis vendredi 8 décembre 2023, France Télévisions a lancé la 37ème édition du Téléthon. Pendant trois jours, des artistes et des associations se mobilisent dans le but de récolter un maximum d’argent pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires essentiellement, mais aussi sur d’autres maladies génétiques rares. Un projet qui dure deux jours et qui est porté par les animateurs du groupe France Télévisions comme Sophie Davant ou Nagui, avec à chaque fois un parrain. Et cette année, c’est Vianney qui a été choisi.

Une belle reconnaissance pour le coach de The Voice qui n’a pas du tout hésité : « J’ai toujours voulu m’investir plus pour le Téléthon, mais je ne pouvais pas, avec les tournées et les albums. Depuis un an, j’ai pris la décision de ne plus faire de scène. Le timing était donc parfait. J’ai désormais plus de temps pour ces associations que j’ai envie d’aider », a-t-il confié à Télé-Loisirs quelques instants avant ces 30 heures de direct. Ìl faut dire que dès son plus jeune âge, ses parents lui ont appris à toujours aider les autres : « Mes parents m’ont toujours inculqué ce rapport à l’autre. Quand j’étais petit, ils me mettaient dans des classes arc-en-ciel avec des enfants handicapés ou trisomiques. Ils voulaient vraiment me familiariser au monde de la maladie et du handicap. C’est leur héritage ».

« On aura bien tous les trucs qui sont relous en fin d’année »

Ce samedi 9 décembre 2023, le direct continuait donc. Vianney était aux côtés de Nagui mais aussi de Léa Salamé pour un prime spécial. Mais durant ce dernier, l’interprète de Pas là a poussé un petit coup de gueule : « Bien sûr que c’est difficile, je vous assure on aura bien la grève SNCF à Noël, on aura bien tout ça. On aura bien tous les trucs qui sont relous en fin d’année. On aura l’inflation, on aura les mouvements sociaux etc, mais il y a un truc qu’on devra placer à part. La santé de nos enfants, ça n’a rien à voir avec tout ça. C’est ça qui doit primer, c’est le monde de demain. Je crois que l’inflation ne doit pas nous freiner, je crois que les problèmes sociaux ne doivent pas nous freiner, oui c’est difficile, il y a des moments qui sont plus difficiles que d’autres, mais bon Dieu, la santé de nos petits… » Un coup de gueule qui n’a pas fait l’unanimité sur Twitter : « Avouez que les prochaines manifs auront une saveur supplémentaire maintenant qu’on sait qu’elles emmerdent Vianney« , « C’est quand même ironique de voir 1 gars comme #Vianney critiquer la sécu qui aide handicapés et malades dans une émission de soutien aux malades », ou encore : « Ce qui est « relou », c’est que Vianney ne comprenne pas que c’est grâce aux luttes sociales que nous avons des droits collectifs ». Une prise de position qui fait débat.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp