International

Versailles : il tente de tuer sa compagne en lui faisant avaler du Destop


C’est une voisine qui a appelé la police, après avoir entendu des cris dans l’appartement d’à côté. Une femme de 34 ans a échappé de peu à la mort après que son conjoint l’a frappé au visage avant de lui verser du liquide toxique, du Destop, sur ses yeux, ses plaies et dans sa bouche.

La terrible scène de violences conjugales a eu lieu mardi soir à Versailles (Yvelines), au deuxième étage d’un petit immeuble de la rue de Béarn, à la limite de Viroflay. Le tout alors que l’enfant du couple se trouve dans le logement.

Ce soir-là, vers 22 heures, une violente dispute éclate dans la chambre à coucher, pour un motif qui n’est pas précisé. Puis les coups de poing pleuvent. Selon les déclarations de la victime, l’homme de 40 ans saisit alors une bouteille du puissant déboucheur de canalisations et lui verse dans la bouche. Elle en boit peu, mais le liquide réputé pour dissoudre rapidement les tissus organiques brûle ses plaies et ses yeux. Elle se débat, parvient à échapper à l’emprise de son bourreau et à alerter le voisinage.

L’homme hospitalisé dans un état grave

Le quadragénaire se met alors à boire lui-même le reste de la bouteille, environ la moitié. Quand les secours arrivent, il est allongé sur le sol, face contre terre. Il crache du sang. Les équipes du Smur le transportent immédiatement, sous escorte policière, à l’hôpital Saint-Louis, à Paris (Xe), dans un état préoccupant. Son pronostic vital était engagé mardi soir. La trentenaire, qui ignore si elle a avalé ou non du produit, est quant à elle admise en urgence relative au centre hospitalier de Versailles.

On estime que dans les Yvelines, 2 000 gardes à vue ont lieu chaque année pour des violences conjugales. En 2022, le ministère de l’Intérieur a recensé 4 152 faits de violences intrafamiliales dans le département. Contre un peu plus de 3 600 en 2021. De son côté, le tribunal de Versailles a multiplié les initiatives ces dernières années pour une meilleure prise en charge des victimes.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp