InternationalSociété

Vers la libération des détenus politiques


Après avoir reporté la Présidentielle au 15 décembre 2024, le chef de l’Etat s’inscrit dans une dynamique de pacification de l’espace politique.

Se dirige-t-on vers la libération des détenus politiques ? Le Président Macky Sall a posé ce mercredi 07 février en conseil des ministres un acte allant dans le sens de la décrispation.  Selon le communiqué publié à l’issue du Conseil, « le Chef de l’Etat, a décidé d’engager les voies et moyens de mettre en œuvre un processus pragmatique d’apaisement et de réconciliation pour préserver la paix et consolider la stabilité de la nation ».

→ A LIRE AUSSI : Rebondissement dans l’affaire Kabirou Mbodj et ses ex-associés

Dans cette dynamique, « le Président de la République a demandé au Gouvernement, notamment au Garde des Sceaux, Ministre de la Justice de prendre les dispositions nécessaires pour matérialiser sa volonté de pacifier l’espace public dans la perspective du dialogue national et de l’organisation de la prochaine élection présidentielle », selon le  texte. En clair, on va vers la libération de détenus politiques.

→ A LIRE AUSSI : Report Présidentielle : La Plateforme de Réflexions « Doleel PIT-Sénégal » parle d’un « Coup d’Etat anticonstitutionnel »

→ A LIRE AUSSI : Interdiction de voyager et le gel des avoirs de Macky demandés



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp