à la uneCultureInternational

Elle tombe nez à nez avec une étrange créature dans son jardin qui ressemble à un dessin d’enfant


Le monde continue de nous étonner avec ses merveilles, malgré la croyance répandue que nous avons déjà exploré tous ses secrets. Pourtant, alors que les scientifiques estiment que les humains n’ont à ce jour repertorié que 20% des especes sur Terre, on continue chaque jour de faire des découvertes étonnantes aux quatre coins du monde, relayées sur internet. Récemment, une internaute a partagé sa trouvaille après être tombée sur l’image d’une créature assez étrange trouvée en Australie.

Une habitante de Sydney, en Australie, a en effet demandé de l’aide sur les réseaux sociaux pour identifier une créature énigmatique trouvée dans un jardin près de chez elle, créant un véritable buzz en ligne. Cet insecte aux yeux roses et noirs, ressemblant à un dessin d’enfant, a créé un véritable buzz avant que les sachant lui expliquent de quoi il s’agissait.

Un véritable phénomène sur les réseaux sociaux

« Quelqu’un sait-il ce qu’est cette étrange petite créature ? » a ainsi interrogé la femme sur Facebook. La créature admirée pour son allure unique, a suscité des réponses variées et amusantes dans les commentaires comme c’est souvent le cas sur les réseaux sociaux.

Cette étrange créature s’est finalement révélée être une créature connue des scientifiques en Australie. Un expert, le Darrell Kemp de la Macquarie University a expliqué à Yahoo que cette bestiole était en réalité une chenille de papillon de nuit. Cette chenille se trouve généralement sur certaines plantes comme la vigne. On la croise généralement communément à certaines saisons, mais plus spécifiquement de la fin de l’été au début de l’automne.

crédit photo : DR

Une chenille de papillon de nuit australien

« Cette espèce a une distribution assez large, de la région du Kimberley (en WA) vers l’est le long de la bande côtière jusqu’à Cape York (dans le Queensland) et ensuite vers le sud jusqu’à Sydney », a-t-il expliqué.

L’insecte utilise sa couleur brune pour se camoufler au maximum des prédateurs et ses yeux pour tenter de les dissuader en cas de confrontation, révélant ainsi une stratégie de survie adaptée à son environnement. Cette chenille, totalement inoffensive pour l’humain, peut en effet simuler l’apparence d’un serpent pour éloigner les menaces, un mécanisme de défense assez fascinant.

Il n’y avait donc pas de raison de s’alarmer pour cette habitante australienne.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp