à la uneCameroun

Vaud: la Nuit de l’apprentissage fête sa dixième édition


Le Canton de Vaud organise mercredi sa dixième Nuit de l’apprentissage. Près de 1000 jeunes se sont inscrits pour rencontrer quelque 150 entreprises disposant d’une place pour la rentrée 2024.

Les candidats à une place d’apprentissage ou de stage auront dix minutes pour convaincre les entreprises lors d’entretiens individuels, a indiqué mardi l’Etat de Vaud dans un communiqué. L’événement, programmé de 17h00 à 20h30, se déroule dans quatre écoles professionnelles à Lausanne (EPSIC), Morges (CEPM), Vevey (CEPV) et Yverdon-les-Bains (CPNV).

Les futurs apprentis rencontreront aussi des conseillers en orientation. Ils pourront notamment faire relire leur dossier de candidature et leur CV.

Défense de vive voix appréciée

La Nuit de l’apprentissage est organisée par le Département de l’enseignement et de la formation professionnelle (DEF), en collaboration avec les associations patronales. En 2022, 60 contrats d’apprentissage ont pu être signés et de nombreux stages ont été organisés, rappelle le Canton.

« En dix ans, la Nuit de l’apprentissage est devenue un événement incontournable du paysage de la formation professionnelle. Les jeunes apprécient tout particulièrement de ne pas être écartés d’emblée sur la base de leur dossier scolaire et d’avoir l’occasion de défendre leur candidature de vive voix », est-il souligné.

« De leur côté, les entreprises relèvent l’intérêt d’effectuer plusieurs entretiens au cours d’une même soirée, dans un lieu unique. Ils soulignent également l’aspect moins formel de ces rencontres », poursuit le communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp