InternationalSport

Van Dijk s’enflamme TOTALEMENT pour Kylian Mbappé… Francis Ngannou TAQUINE Sadio Mané !


Didier Drogba : « La Côte d’Ivoire a hérité d’un groupe très difficile »

Le récapitulatif des infos phares de la journée sur Afrique Sports (infos à retrouver sur notre site internet d’informations sportives) s’ouvre avec Didier Drogba. Le tirage au sort de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations a eu lieu vendredi au Parc des Expositions d’Abidjan en Côte d’Ivoire. A l’issue de ce tirage au sort, les 24 équipes participant au tournoi ont vu leurs adversaires déterminés. La Côte d’Ivoire, pays accueillant le tournoi pour la deuxième fois de son histoire, a hérité d’un groupe très ouvert.
Pour le légendaire Didier Drogba, les Eléphants sont dans un groupe difficile. « La seule chose que je sais, c’est que c’est un groupe très difficile. Le Nigeria fait bien sûr partie des favoris et les avoir dans notre groupe sera un défi. Mais nous y sommes prêts. C’est ce qui fait la beauté d’une compétition comme la CAN », a déclaré l’ancien numéro 11 emblématique des Eléphants. La CAN 2023 est prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Cameroun : « Le souhait de Samuel Eto’o sera de gagner la CAN 2023 »

Et justement pour ce tirage au sort de la CAN 2023, l’ancien ailier droit des Lions Indomptables, Geremi Njitap a pris la parole. « Nous avons un tenant du titre dans notre groupe mais à domicile nous avons un état d’esprit qu’on appelle hemle. Nous ne sommes pas venus à une compétition pour être figurants donc nous verrons comment ça se passe. J’espère que nous avons une bonne préparation et que les joueurs sont compétitifs (…) Nous avons terminé troisièmes de la dernière CAN mais nous avons beaucoup appris », a-t-il déclaré.
Il a également exprimé son envie de voir Samuel Eto’o Fils remporter cette CAN en tant que président de la Fecafoot. « J’espère que les Lions Indomptables auront une bonne préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (…) En tant que leader, le souhait de Samuel Eto’o est de remporter ce tournoi. Rigobert Song constitue une équipe conquérante », a conclu Geremi Njitap.

Alassane Ndour Inspire la détermination : « Montrer la suprématie et aborder chaque match comme une finale »

Dans le sillage de ce match, Alassane Ndour évalue les défis qui attendent l’équipe du Sénégal. « Ce n’est pas du tout un groupe facile, ça va être très difficile. Il y a de gros matchs. Il faudra faire preuve de supériorité et jouer chaque match comme une finale. Nous devons prouver que nous ne sommes pas champions d’Afrique sans raison. Toutes les poules sont assez équilibrées », estime l’ancien Lion Alassane Ndour.

Francis Ngannou taquine Sadio Mané avec un sourire complice

Nous poursuivons toujours autour de la CAN. Alors que l’enthousiasme grandit à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, une déclaration taquine du célèbre combattant camerounais de l’UFC Francis Ngannou a fait des vagues dans le monde sportif. Dans un récent communiqué, Francis Ngannou a laissé entendre que le Cameroun a mieux joué que le Sénégal dans le groupe C de la CAN 2023, où se rencontrent les deux équipes.
Ngannou, originaire du Cameroun, a dit doucement : « Même les mains de Sadio Mané tremblaient lorsqu’il se retrouvait face au continent. Il savait qu’il allait rencontrer un garçon en Côte d’Ivoire, et il y avait un lion avec un L majuscule, et le reste des lions. La déclaration de Ngannou a suscité diverses réactions, créant l’enthousiasme des supporters des deux équipes et créant le buzz autour du prochain match entre le Sénégal et le Cameroun dans le groupe C de la CAN 2023. Même si ses paroles étaient prononcées avec humour, elles reflétaient la passion et la rivalité sportive qui animent la ligue.
Les supporters sénégalais et camerounais attendent avec impatience la rencontre qui aura lieu ce lundi, lors d’un match amical à Lens, à 18h30 GMT.

«C’est le haut niveau», Van Dijk s’enflamme totalement pour Kylian Mbappé

Nous clôturons ce tour de l’actualité avec Virgil Van Dijk. Devant les médias après le match entre les Pays-Bas et la France, Virgil van Dijk s’est incliné devant le l’immense talent de Kylian Mbappé. Ce dernier a frappé à deux reprises, offrant la victoire (2-1) et la qualification à l’Euro 2024 aux Bleus.
« Je pense qu’il y a eu beaucoup de moments où nous avons pu couper Kylian Mbappé dans son élan. Mais au final, il a marqué deux fois, il est l’homme du match. C’est ça le haut niveau. Une situation de but peut se stopper à plusieurs moments… Mais on n’y arrive pas, et puis il y a une erreur, on doit mieux couvrir. C’est malheureusement parfois le cas en football, des joueurs comme lui peuvent faire la différence. C’est ce qu’il a fait », a déclaré l’international néerlandais face à la presse dans des propos rapportés par Maxifoot.
Une soirée de vendredi historique pour Kylian Mbappé. Avec son doublé, la France se qualifie pour l’Euro 2024 et enchaine une 9è participation de suite. Un doublé qui lui permet aussi de dépasser Michel Platini en termes de nombre de buts en sélection. Kylian Mbappé est désormais à 42 buts en équipe nationale à seulement 24 ans. Il dépasse la légende Platini qui a été auteur de 41 buts avec les Bleus. C’est une grosse performance du natif de Bondynois qui repousse ses limites match après match, saison après saison.
A 24 ans, Kylian Mbappé a encore plusieurs matchs à jouer avec l’Equipe de France. Il aura sûrement en ligne de mire la première place des meilleurs buteurs de l’histoire des Bleus occupée actuellement par Olivier Giroud (54 buts).



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp