à la uneCultureInternational

Valérie Lemercier (César 2024) dévoile « l’espace complètement décloisonné » où elle vit loin de sa Normandie natale


L’actrice et réalisatrice française Valérie Lemercier, qui a été, à trois reprises, maîtresse de cérémonie des César, sera, le 23 février prochain, la présidente de leur 49ᵉ édition. « Lauréate de trois César et de trois Molières, Valérie Lemercier est une figure indissociable du cinéma, du théâtre et de la télévision, mais aussi de l’histoire des César. », ont partagé, dans un communiqué commun, l’Académie des César et Canal+, chaîne qui diffuse l’événement. 

Valérie Lemercier, présidente de la 49ᵉ édition des César 

Les confidences de Valérie Lemercier sur sa vie intime 

Ces derniers mois, Valérie Lemercier était à l’affiche d’un long-métrage signé Bryan Marciano, intitulé L’arche de Noé. Le film met en lumière l’histoire d’une association qui accueille des jeunes LGBT mis à la rue par leur famille. Une comédie dramatique dans laquelle Valérie Lemercier campe le rôle de Noelle, la directrice qui vient en aide à ces jeunes. C’est à l’occasion de cette sortie que l’actrice a levé le voile sur un pan plus intime de son quotidien. 

Les confidences de Valérie Lemercier sur sa vie intime 

Valérie Lemercier, une vie en plein cœur de la capitale 

Lorsqu’elle n’est pas sur un plateau de tournage ou sur les planches, Valérie Lemercier jouit d’une situation plus calme, bien qu’au cœur de la capitale, dans son havre de paix. La comédienne a ainsi ouvert les portes de son appartement parisien à Géraldine Sarratia, dans le podcast du journal LeMondeLe goût de M. Si elle en dit plus sur sa demeure, elle a aussi fait part d’habitudes plutôt surprenantes. 

Valérie Lemercier, une vie en plein cœur de la capitale 

Un espace de vie « décloisonné » dans lequel Valérie Lemercier évolue 

« Ça fait tellement longtemps que je suis là, j’ai déteint. (…) C’est un espace complètement décloisonné où on peut dormir, travailler, lire, jouer du piano, chanter », a-t-elle déclaré quant à ce lieu de vie. Et d’ajouter : « Disons qu’on peut se mettre à peu près où on veut. Moi, j’aime bien prendre mes repas dans des endroits bizarres, dans la chambre, dans la salle de bain. Je n’aime pas trop être à table »

Un espace de vie « décloisonné » dans lequel Valérie Lemercier évolue 

Valérie Lemercier, très attachée à la Normandie de son enfance 

Si elle jouit pleinement du quartier cossu de Palais-Royal où elle vit depuis plusieurs années, l’actrice reste très attachée à la Normandie de son enfance. La bientôt sexagénaire est née à Dieppe et a grandi dans le village de Gonzeville dans une famille d’agriculteurs, ainsi que l’a rappelé le magazine Pleine Vie. « Quand j’étais petite, on me disait : ‘Va dehors pour te calmer.’ Maintenant, j’irais bien dehors moi-même pour me calmer. Ça me manque. », a-t-elle confié. 

Valérie Lemercier, très attachée à la Normandie de son enfance 



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp