Uncategorized

Une nouvelle attaque terroriste de Boko Haram secoue le canton Mémé au Cameroun


Une attaque terroriste perpétrée par des combattants de Boko Haram a de nouveau frappé le canton Mémé, situé dans le département de Mayo Sava, à l’extrême nord du Cameroun. Les habitants ont été pris par surprise alors qu’ils dormaient paisiblement dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 septembre 2023.

Le quartier Tchoko a été le théâtre de cette attaque, lors de laquelle les combattants jihadistes sont arrivés lourdement armés aux environs de minuit. Les coups de rafale ont brutalement réveillé la population endormie.

Face au grand nombre de terroristes, les membres du comité de vigilance du canton ont préféré fuir pour échapper à une mort certaine. Malheureusement, deux personnes ont été abattues à bout portant : un homme d’environ 50 ans nommé Gigla Koultchom et son fils âgé de 15 ans. Le frère aîné des victimes a quant à lui été gravement blessé et est actuellement hospitalisé au centre de santé de Mora.

Cette attaque ravive de douloureux souvenirs pour les habitants de Mémé, une localité déjà touchée par les ravages de la secte terroriste. « Nous avons été frappés par Boko Haram il y a quelques années, avec des attentats kamikazes qui ont fait de nombreuses victimes. Beaucoup ont perdu la vie, laissant derrière eux des veuves et des orphelins livrés à eux-mêmes », témoigne un habitant.

Depuis les dernières attaques de Boko Haram, qui ont causé la mort d’une dizaine de personnes dans cette localité, les habitants avaient trouvé refuge dans des endroits jugés plus sécurisés. Malheureusement, ce nouveau drame plonge la population dans la peur et l’incertitude.

Les autorités locales doivent maintenant prendre des mesures pour renforcer la sécurité dans la région et protéger les civils contre de telles attaques. La lutte contre le terrorisme reste une priorité absolue pour le gouvernement camerounais, qui doit continuer à travailler en étroite collaboration avec les forces de sécurité pour assurer la sécurité des citoyens et rétablir la paix dans la région de Mayo Sava.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp