à la uneCultureInternational

une nounou menacée d’une “arme dans la bouche” par de faux livreurs, ces images choc qui indignent la Toile


Des images d’une rare violence. Ce mardi 24 octobre, les équipes de Touche pas à mon poste ont dévoilé une vidéo d’un cambriolage qui a conduit une baby-sitter à l’hôpital. Selon les informations du compte X, ex-Twitter, @Stopinfo, les malfaiteurs se sont fait passer pour des livreurs afin de tromper la vigilance de la jeune femme. 

Ce 24 octobre au matin, trois individus ont pénétré de force dans un immeuble du XVIe arrondissement de Paris. Les hommes se sont alors présentés comme des “livreurs Deliveroo”, précise le compte X. Dans l’appartement ciblé, une nourrice de 35 ans et un bébé âgé de quelques mois. 

Des cambrioleurs se font passer pour des faux livreurs

Les images de ce cambriolage ont été prises par une caméra de surveillance placée dans l’appartement volé. Ces dernières ont ensuite fait le tour de la Toile. Ainsi, Michel Mary, journaliste au Nouveau détective et chroniqueur occasionnel de Cyril Hanouna est revenu sur les faits. 

Les individus ont sonné, c’est une nourrice, d’origine philippine, qui a ouvert (…) Dès qu’elle a ouvert la porte, persuadée que c’était une livraison, il s’est passé ce qu’on vient de voir, elle a été retenue par un pistolet dans la bouche, et a été vraiment brutalisée (…) Ils ont fait le tour de l’appartement pour voir s’il y avait des choses à dérober”, a détaillé le journaliste. 

À lire également : 

La nounou frappée et menacée d’une arme par les cambrioleurs

Pendant les deux minutes de la vidéo, on assiste à la scène d’une violence inouïe. La nounou ouvre la porte, un premier homme se présente à elle. Si au début, elle ne se méfie pas, quelques secondes après, on la voit tenter de refermer la porte sur les cambrioleurs. Trois hommes poussent la porte d’entrée et pénètrent.

Frappée au sol, menacée d’une arme à feu “dans la bouche”, la nourrice va se débattre et tout tenter pour se libérer de l’emprise des malfaiteurs. Pour l’heure, le butin des cambrioleurs n’est pas connu, mais l’état de santé de la trentenaire est préoccupant. Gravement blessée, elle a été transportée à l’hôpital et pourrait avoir besoin de plusieurs jours d’ITT. 

Des images de vidéo surveillance qui scandalisent les internautes

Des images qui ont choqué les téléspectateurs de TPMP : “Ces images sont terriblement insupportables !!!”, “Même si tu barricades chez toi, tu n’es plus certain d’être en sécurité”, “C’est honteux !!!!!!!!!!”, peut-on lire sur X. Un internaute a, quant à lui, partagé une expérience : “2 démarcheurs se proposent de vérifier le débit de votre fibre afin de l’augmenter si vous refusez, ils disent que notre opérateur va augmenter, je les ai refoulés faite de même, car c’est impossible.  Ne les faites pas entrer”. 

Depuis quelques semaines, le nombre de cambriolages semble exploser et les malfaiteurs n’hésitent plus à s’attaquer aux célébrités. Bruno Guillon, Laure Boulleau, Sylvie Tellier, ou encore le gardien de but du PSG, Gianluigi Donnarumma… Ils ont tous été cambriolés, parfois même lorsqu’ils étaient chez eux. Il est recommandé de rester très vigilant lorsque vous ouvrez votre porte à des inconnus. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp