InternationalSport

Une joueuse de l’équipe de France déballe sur Hervé Renard


Hervé Renard va, après les Jeux Olympiques, se donner une nouvelle aventure. Actuellement à la tête de l’équipe de France féminine de football, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire veut retrouver une équipe masculine. Une annonce de départ qui vient d’être publiquement évoquée par une de ses joueuses.

Sous contrat avec l’équipe de France féminine jusqu’en août 2024, Hervé Renard a déclaré jeudi lors d’une conférence de presse qu’il nourrissait l’ambition de participer à la Coupe du monde 2026 de football masculin. « Ce sont des aspirations personnelles. J’ai informé la FFF de mes intentions au mois de janvier », a précisé le technicien de 55 ans, qui avait pris les rênes de l’équipe après Corinne Diacre au printemps dernier.

Hervé Renard, les JO et puis s’en va !

Lors de la même déclaration jeudi dernier, Hervé Renard a exprimé son souhait de diriger une équipe masculine lors du prochain Mondial en 2026. « Pour être succinct, j’ai en tête la Coupe du monde 2026 dans le football masculin. J’espère que ce sera ma troisième participation en tant que sélectionneur, peut-être pour représenter un pays différent, ou peut-être pas », a affirmé le coach des Bleues, qui a dirigé le Maroc lors de la Coupe du monde 2018 et l’Arabie saoudite lors de celle de 2022.

Hervé Renard

« J’ai fait part de mes intentions à la FFF en janvier. Cela n’a pas altéré ma motivation, puisque nous avons réussi à nous qualifier pour une finale de la Ligue des nations. Ma détermination reste intacte », a-t-il souligné. « En m’engageant dans le football féminin, je cherchais à relever des défis ardus. On m’avait promis l’enfer à mon arrivée, mais pour l’instant nous nous en sortons très bien. Et pour aller encore plus loin, nous visons à décrocher une médaille pour la France« .

[totalpoll id= »794558″]

Lors d’une interview accordée au Figaro la semaine dernière, le président de la FFF, Philippe Diallo, avait annoncé le départ d’Hervé Renard à la fin de l’été : « Hervé a un contrat qui se termine après les JO fin août 2024 et il a indiqué qu’il n’était pas certain du tout de rester par la suite. Il est concentré sur les Jeux, puis il envisagera son avenir« . Interrogé sur le possible impact de sa décision de quitter les Bleues sur le groupe, le sélectionneur a répondu : « Ce sont des professionnelles, elles étaient au courant ».

Hervé Renard avait déjà prévenu les Bleues

Cette situation fait réagir en interne mais, au regard de la dernière prise de position de Kadidiatou Diani, il n’y a pas feu en la demeure. Dans une interview accordée à l’AFP, l’attaquante des Bleues déclare ne pas être perturbée par l’annonce du départ du sélectionneur, Hervé Renard, après les Jeux Olympiques. Il y aura un avant et après Jeux Olympiques (25 juillet – 10 août) pour l’Équipe de France féminine de football.

Hervé Renard

Médaille d’or autour du cou ou pas, le sélectionneur des Bleues, Hervé Renard, a déjà annoncé qu’il s’en irait à l’issue de la compétition. Interrogée par l’AFP, l’attaquante Kadidiatou Diani, n’apparaît pas perturbée par ce départ. « En arrivant, on savait déjà qu’il était là pour une courte période donc il est venu avec son staff, il a mis des choses en place et il a fait les choses super bien, a déclaré la joueuse aux 96 sélections. On a toutes adhéré. On va continuer à travailler ensemble pour la dernière compétition, les Jeux Olympiques ».

Alors qu’il était proche de rejoindre la Côte d’Ivoire en plein milieu de la CAN pour une pige, l’investissement du coach pour ces prochains mois ne fait pas de doute selon la buteuse lyonnaise : « Cela peut faire bizarre de l’extérieur, mais personnellement je n’y prête pas d’attention. Ce sont ses choix, il le dit, et il l’assume. Quand il est avec nous, il est 100 % avec nous, c’est le plus important, et c’est ce que je retiens ». Les Bleues disputent deux matches de qualification pour l’Euro 2025 ce mois-ci, l’Irlande le 5 avril à Metz, puis la Suède le 9 avril.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp