CultureInternational

« Une grosse descente aux enfers » : Paga (Les Marseillais) se livre sur sa lourde dépression



Dimanche 4 février, Paga était en interview sur la chaîne Youtube Origines. Le candidat de télé-réalité, célèbre pour ses passages dans les émissions des Marseillais, a révélé avoir traversé une lourde dépression il y a quelques années, liée à sa profession.

Les prochains mois s’annoncent particulièrement heureux pour Paga. Sa compagne Giuseppa est en effet enceinte de leur deuxième enfant, dont elle a récemment dévoilé le **** : après Giorgia, le couple s’apprête à accueillir une deuxième petite fille. Et il n’y en aura bien qu’une, malgré les rumeurs sur de possibles jumeaux, écartées par l’ancien candidat des Marseillais. « C’est vrai qu’elle a un gros ventre. Le gynécologue n’a vu qu’un bébé » avait-il répondu à un abonné sur Instagram le mois dernier. Malgré cette perspective des plus réjouissantes, Paga a accepté de se tourner sur son passé bien moins rose lors de son passage sur la chaîne Youtube Origines ce dimanche. Car le déluré candidat de télé-réalité, plus habitué aux rires avec ses camarades qu’aux pleurs, a connu une période très difficile, sur laquelle il a accepté de se confier pour la première fois.

« J’avais peur de sortir de chez moi »

En cause, la pression de la célébrité et l’impact des réseaux sociaux sur son quotidien : « Qu’il y ait de la critique, on peut l’accepter, mais qu’il y ait du harcèlement, c’est compliqué. Depuis qu’il y a eu les réseaux sociaux (…) la critique a commencé, de la jalousie aussi. Du coup, des personnes ont mal fini, il y a eu beaucoup de suicides, que ce soit dans la télé-réalité ou les personnalités en général » estime-t-il. S’il n’a jamais été jusque-là, Paga a tout de même traversé une phase sombre : « J’ai connu une grosse descente aux enfers… J’ai vécu quand même trois ans où je suis allé voir un psychiatre, pas un psychologue, où j’étais sous médicaments parce que je me levais le matin et je pleurais sans savoir pourquoi. Alors, ne me demandez pas pourquoi, je n’ai jamais su… J’avais peur de sortir de chez moi, il commençait à y avoir les réseaux sociaux, c’était compliqué. J’étais enfermé dans ma bulle. Il y a aussi mon ex-copine, j’ai mal vécu notre relation, c’était un tout. J’avais l’impression que j’étais comme un bout de viande, c’était compliqué à gérer alors » a-t-il confié, ému. Un témoignage rare, qui pourra peut-être inciter d’autres candidats de télé-réalité à se livrer sur la pression de leur notoriété et la douleur du harcèlement sur les réseaux sociaux. Quant à Paga, qui avoue ressentir un certain mal-être ressurgir par moment, nul doute que sa petite princesse, et la seconde à venir, aident beaucoup à surmonter les crises.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp