CultureInternational

« Une fin de vie assez terrible… » : Sandrine Quétier annonce la mort de son père



Pour Purepeople, Sandrine Quétier s’est livrée avec sincérité sur la disparition de son père, atteint de la maladie d’Alzeihmer. Un drame qui a littéralement ébranlé l’ensemble de son clan…

Un sujet ô combien délicat qu’elle a plusieurs fois évoqué dans les médias. Assurant actuellement la promo de son premier opus solo intitulé Hard to follow, Sandrine Quétier s’est longuement entretenue avec nos confrères de Pure People pour évoquer la mort de son père, atteint de la maladie d’Alzheimer. Pour rappel, cette pathologie neurodégénérative est un type de démence caractérisée par une atteinte irréversible et progressive du cerveau. Elle provoque principalement des troubles de la mémoire, du comportement, de la pensée ainsi qu’une perte d’autonomie progressive.

Il y a trois ans déjà sur le plateau de Chez Jordan, l’ex-animatrice avait été interrogée à son sujet : « Je pense que ça a été un vrai choc dans ma vie, parce que le papa pour sa fille, c’est quand même un peu le héros, même quand on est une grande fille ». Plus récemment dans l’émission En privé avec du site Purepeople.com, l’artiste a levé le voile sur les multiples difficultés qu’elle et les siens ont rencontrées lorsque le terrible diagnostic est tombé en 2009.

« C’est une maladie terrible… »

« Il est décédé. Je n’avais absolument pas communiqué dessus. Mon papa était malade depuis une dizaine d’années et il est décédé l’année dernière de la maladie d’Alzheimer », a expliqué l’heureuse maman de deux enfants. A leur échelle, Sandrine Quétier et son entourage ont épaulé du mieux qu’ils pouvaient son illustre paternel dont les fonctions cognitives se sont dégradées progressivement.

« C’est une maladie assez terrible, une fin de vie assez terrible », a affirmé l’ancienne collègue de Nikos Aliagas, le coeur lourd. « En premier lieu pour les malades lorsqu’ils ont la conscience au début de leur état de leur maladie. Assez rapidement, ils ne l’ont plus. » Mais avant de rendre son dernier souffle, le défunt a été entouré avec énormément de bienveillance. « Ensuite, c’est l’entourage qui s’organise pour être avec lui, et pour pouvoir être avec lui jusqu’à ses derniers moments », a ajouté Sandrine Quétier. « Ce sont des moments qui sont compliqués. C’est une vraie épreuve pour les familles. » De bien douloureux souvenirs…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp