CultureInternational

« Une double vie » : Joyce Jonathan anorexique lorsqu’elle était en couple avec Thomas Hollande, elle se confie



Dans « Corps à coeurs », recueil de témoignages de Laurie Darmon, Joyce Jonathan s’est livrée sur son combat contre ses troubles alimentaires. Elle a notamment vécu une véritable descente aux enfers lorsqu’elle était en couple avec Thomas Hollande.

L’heure est aux confidences pour Joyce Jonathan ! Dans les médias, l’interprète de Je ne sais pas s’est plusieurs fois livrée sans filtre sur son rapport au corps. En 2014, la jolie brune qui s’était illustrée dans la cinquième édition de Danse avec les stars avait été marquée par virulents retours des internautes quant à sa silhouette. « Ça m’a fait tomber en déprime totale, nous confie-t-elle. « Après ça, je n’ai fait que bouffer pendant des mois », avait-elle confié à Voici. En pleine tourmente, Joyce Jonathan s’était très vite reprise en main grâce au sport.

« J’étais peut-être tombée dans l’excès à un moment et c’est vrai que j’avais énormément maigri, avait-elle ajouté. « Moi, je ne voyais rien, je me sentais trop bien, légère, épanouie (…). Toutes ces réactions m’ont fait réfléchir, et j’ai fini par trouver un équilibre normal ». Dernièrement, la principale intéressée s’est confiée sur son combat contre l’anorexie dans le recueil Corps à coeurs de Laurie Darmon comme l’a notifié Télé-Loisirs ce jeudi 18 janvier 2024. Avec transparence, la jolie brune a levé le voilé sur ses troubles alimentaires qui ont empiré lorsqu’elle était en couple avec Thomas Hollande. Pour rappel, le duo s’était rencontré en 2012 et avant de se séparer deux ans plus tard.

« Je vois surtout le regard des autres changer… »

Auprès de nos confrères, l’artiste avait évoqué la cause de son mal-être durant leur relation. « Je n’ai pas très bien vécu de voir mon intimité étalée et d’en parler en public », avait-elle expliqué. Dans Corps à coeurs, la chanteuse a mené selon ses termes « une double vie » aux côtés de Thomas Hollande. « Quand je ne le vois pas, je m’affame ; quand je le vois, je me nourris à peu près normalement”, détaille t-elle dans l’ouvrage en abordant le régime amaigrissant hyperprotéiné Dukan qui bien malgré orchestré sa descente aux enfers.

En changeant son alimentation, Joyce Jonathan perdu dans un premier temps près de 8 kilos. « Avec la perte de poids, je vois surtout le regard des autres changer, je me persuade alors que j’ai trouvé la solution, et que tout cela n’était qu’une affaire de poids », relate la star. Constamment à l’affut quant à son poids, Joyce Jonathan liste à l’époque tout ce qu’elle mange… Au point qu’elle a fini par ne peser que 35 kilos pour 1,60m. Mais la maternité lui a permis de faire la paix avec elle-même. « Le véritable déclic », confie la maman Ghjulia qui a su trouver un bel équilibre.

Diaporama

voir les photos de Joyce Jonathan



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp