à la uneInternationalSanté

Une diététicienne tranche sur les 5 meilleures huiles de cuisson pour la santé



La diététicienne Melissa Rifkin, détaille pour le magazine Eat This, Not That quelles sont les 5 meilleures huiles pour cuisiner et comment elles peuvent avoir un impact positif sur votre santé. 

1 – L’huile d’olive extra vierge

Grand classique de la cuisine méditerranéenne, l’huile d’olive a l’avantage d’être polyvalente. Et pour cause, elle peut être utilisée aussi bien dans les recettes froides que chaudes. Elle est parfaite pour faire sauter des légumes à feu moyen et s’intègre désormais aux pâtisseries comme alternative au beurre. Côté bienfaits, elle est riche en vitamine E et possède des propriétés anti-inflammatoires. 

2 – L’huile d’avocat

Semblable à l’huile d’olive, l’huile d’avocat a une composition élevée en acide oléique. De ce fait, elle constitue une source saine de graisse. Une étude à même démontré que l’huile d’avocat contribue à réduire le taux de triglycérides et cholestérol LDL. C’est une huile idéale pour les cuissons à haute température, dont la friture. 

3 – L’huile de tournesol à haute teneur en acide oléique

L’huile de tournesol lorsqu’elle est à haute teneur en acide oléique contient moins d’oméga-6. Des acides gras qui en excès peuvent provoquer des problèmes de santé. Grâce à sa teneur en graisses insaturées, cette huile est une option relativement saine. Elle peut être utilisée pour les cuissons à la poêle, et dans les pâtisseries pour remplacer le beurre. 

4 – L’huile de sésame

Antioxydante et anti-inflammatoire, l’huile de sésame protège la santé de vos cellules. Elle prévient les problèmes de santé cardiaque et permettrait de soulager l’inconfort lié à l’arthrose. Avec son goût prononcé, l’huile de sésame est idéale dans les plats sautés d’inspiration asiatique. 

5 – L’huile d’arachide

Comme les huiles mentionnées précédemment, l’huile d’arachide est riche en acide oléique et contient des propriétés antioxydantes. Elle contient également des acides gras oméga-6 réputés pour leurs vertus anti-inflammatoires. Toutefois, ces derniers, en excès, peuvent être néfastes pour la santé. C’est pourquoi, la diététicienne Melissa Rifkin recommande d’équilibrer la consommation d’huile d’arachide avec d’autres huiles évoquées dans cet article. 

Source : Eat This, Not That



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp