International

Une décision de justice défavorable à l’OM !



La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l’OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l’actualité de l’OM et du mercato OM quotidiennement.

L’Olympique de Marseille vit un mois de septembre difficile entre crise institutionnelle et résultats sportifs décevants. En plus de ça, de vieilles histoires viennent se rappeler à son souvenir…

 

En effet, la Cour d’appel d’Aix-en-Provence a confirmé une décision du conseil des prud’hommes et condamné l’OM à verser 3,2 M€ à José Anigo comme l’a révélé le média L’Informé. L’ancien directeur sportif avait été licencié en 2016 pour faute grave après sa mise en examen pour complicité et recel d’abus de biens sociaux en bande organisée.

 

Anigo a cependant été blanchi dans cette affaire et avait donc décidé de poursuivre son ancien employeur au Prud’Hommes pour rupture abusive, et réclamé une somme équivalente aux rémunérations brutes restant dues jusqu’à la fin de son CDD – d’une durée de six ans – signé en 2014. En Avril 2019, il avait déjà remporté un premier jugement que l’OM avait contesté. En vain, donc.

 

La déclaration de Pablo Longoria annonçant qu’il reste

 

« Je m’exprime en tant que président de l’OM, je tiens à féliciter l’équipe et le caractère montré à Amsterdam. J’ai vécu des journées compliquées. Ce qui s’est passé lundi est simplement inamissible. J’étais touché par l’élan du soutien populaire et l’affection de tous. Tous ceux qui ont compris la nécessité du changement. J’ai eu une très grande conversation avec McCourt, j’ai eu un soutien inconditionnel, cela me fait chaud au cœur. Cela me donne de l’énergie. J’ai décidé de poursuivre ma mission de président. Je serai à Paris dimanche. Je suis une personne de valeur avec des convictions, je ne peux pas me contenter de dénoncer une situation, je dois aller au bout des choses. J’ai demandé à mes avocats de porter plainte. Je ne veux pas de conflit, je veux simplement mettre fin à des modes de comportements, pour que cela ne se reproduise plus, a-t-il affirmé. On doit être en mesure de travailler dans un club de football normal. Nous avons fait beaucoup de choses depuis 2021 pour améliorer le club. je sais que tout n’est pas parfait, on a beaucoup à faire avec humilité. On doit progresser en conservant ces règles d’éthique. Je vais commencer la période la plus difficile de mon mandat de président. Je suis déterminé, à savoir faire l’OM un des meilleurs clubs européens. J’ai besoin du soutien de tous ceux qui veulent faire grandir le club. On doit sortir plus grand et finir avec toutes les pratiques que j’ai dénoncé. On doit changer les choses ensemble. Je veux élargir le débat afin que ce qui s’est passé ne soit plus accepté, ici ou ailleurs dans le monde du sport. » 

 

 

 

 



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp