InternationalSport

Une bonne nouvelle tombe pour les Eléphants


Ayant été officiellement convoqué avec les Black Stars du Ghana, Mohammed Diomandé ne s’est jamais présenté au regroupement et une information inattendue tombe au grand désarroi des supporters Ghanéens.

Formé au Ghana à Right to Dream Académy, Mohammed Diomandé, jeune milieu international ivoirien fait face à un terrible casse-tête. La star des Rangers a toujours voulu porter la tunique des Éléphants de la Côte d’Ivoire. International espoir, Mohammed Diomandé rêve plus grand et voudrait bien évidemment rejoindre le groupe d’Emerse Faé.

Mais face à la concurrence chez les Éléphants, surtout au milieu de terrain où Emerse Faé n’a d’yeux que pour Franck Kessie, Seko Fofana, Ibrahim Sangaré et Jean Michaël Seri, le sort de Mohammed Diomandé est presque scellé. Ce qui l’a bien évidemment amené à réfléchir sur son avenir international.

Mohammed Diomandé

Très rapidement, le Ghana s’est lancé et a convaincu le jeune milieu ivoirien de 22 ans. Otto Addo, sélectionneur des Black Stars l’a immédiatement convoqué pour le regroupement de Mars face à l’Ouganda et au Nigéria. Cette nouvelle a été un choc pour les supporters Ivoiriens qui auraient voulu voir Mohammed Diomandé avec les Éléphants.

[totalpoll id= »794558″]

Gros retournement de situation, Mohammed Diomandé zappe le Ghana

Les choses sont allées très vite après la première convocation de Mohammed Diomandé avec le Ghana. En Côte d’Ivoire, l’indignation a pris la place et les choses n’ont pas tardé à bouger.

Selon la presse locale, Mohammed Diomandé qui avait déjà donné son accord pour rejoindre les Black Stars du Ghana a finalement fait volte-face. Le milieu de terrain des Rangers aurait reçu l’appel d’un cadre des Éléphants qui lui aurait changé d’avis.

« Mohamed Diomandé Baba avait donné son accord pour rejoindre les Black Stars. Il devrait même les rejoindre à Marrakech aujourd’hui, mais à la dernière minute, après le coup de fil de l’un des cadres de l’équipe nationale, le jeune Ivoirien a voulu revoir sa position et se décider. Voilà pourquoi il n’a pas encore rejoint les Ghanéens au Maroc alors qu’il avait déjà reçu son billet d’avion pour cette trêve internationale », peut-on lire.

Cela reste toutefois une bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire qui était à deux doigts de perdre encore un talent après Yves Bissouma qui avait rejoint le Mali.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp