à la uneCultureInternational

une bonne nouvelle arrive pour les fans d’Alice in Borderland !


Si Cowboy Bebop a affiché des retombées mitigées, la magie des mangas opère toutefois pleinement sur Netflix grâce à ses autres séries, prouvant ainsi que l’engouement pour les adaptations reste plus fort que jamais parmi les abonnés. Parmi elles, les adeptes de ce genre ont contribué au succès de One Piece, dont une deuxième saison a déjà été annoncée.

Une autre adaptation a fait sensation ces derniers mois. Cette création, ce n’est autre qu’Alice in Borderland, dont la deuxième saison a été dévoilée en décembre dernier. Cette dernière a suscité un engouement conséquent, cumulant plus de 200 millions d’heures de visionnage sur Netflix.

Le succès des adaptations de mangas sur Netflix

La série s’est également invitée dans le Top 10 de nombreux pays et a été vue dans 18 millions de foyers seulement un mois après la sortie de sa première saison. L’intrigue d’Alice in Borderland s’amorce comme un véritable isekai (un sous-genre du manga, dans le monde de la fantasy japonaise). Un groupe de jeunes Japonais déambule sans véritable dessein dans les rues de Shibuya, chacun portant sur ses épaules ses difficultés personnelles.

Tout bascule lorsqu’ils se trouvent soudainement transportés dans un univers parallèle, un désert étrange au beau milieu de Tokyo, une métropole qui semble avoir été vidée de tous ses habitants… ou presque. Après une brève exploration des lieux, le groupe se rend compte qu’il est piégé dans une sorte de jeu de piste géant, où chaque épreuve peut entraîner la mort.

Alice in Borderland, une création plébiscitée sur la plateforme

Alors que l’incertitude planait sur le destin de la série japonaise, Netflix vient de faire une annonce qui devrait faire bondir de joie tous les inconditionnels. En effet, la plateforme de streaming a officiellement confirmé la production d’une saison 3, en révélant une vidéo teaser mettant en scène une carte Joker.

« Vous pouvez tirer une autre carte. Alice in Borderland reviendra pour la saison 3. (…) Les jeux vont maintenant commencer », a précisé Netflix en légende. La bonne nouvelle a également été confirmée par Minyoung Kim, le vice-président des contenus pour l’Asie de Netflix dans une récente présentation.

À lire également : 

Une suite imminente ?

À ce jour, aucune date de diffusion précise n’a été communiquée pour ces nouveaux épisodes tant attendus. Cependant, selon les informations relayées par The Hollywood Reporter, les acteurs Kento Yamazaki et Tao Tsuchiya reviendront pour incarner à nouveau leurs rôles respectifs, à savoir Arisu et Usagi, dans cette très attendue saison 3.

« Netflix annonce que les fans peuvent s’attendre à assister à l’évolution de leurs personnages dans le paysage toujours dangereux de Borderland. Le réalisateur Shinsuke Sato continuera également à diriger la série, veillant à ce qu’elle conserve l’intensité et l’esthétique qui la caractérisent. », a ajouté lé média. Aya Asahina, Nijirô Murakami et Ayaka Miyoshi devraient, eux aussi, à nouveau endossé les rôles de Kuina, Chishiya et Ann pour cette nouvelle saison à venir. Le retour de ce casting emblématique promet de maintenir l’excellence et la cohérence des performances qui ont fait le succès de cette création.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp