InternationalSport

Un vétéran de la boxe anglaise défie publiquement Francis Ngannou : « Je veux un combat »


Après son entrée réussie dans le milieu de la boxe anglaise le 28 octobre dernier, Francis Ngannou a réveillé les grands noms du milieu. En attendant une éventuelle revanche contre Tyson Fury, des demandes de combat ne cessent de tomber.

Ça y est, Francis Ngannou est véritablement rentré dans le milieu des boxeurs professionnels. Après le MMA qu’il a conquis, le Camerounais compte désormais laisser sa marque dans le noble art, la plus grande discipline sportive qui puisse exister dans le monde des sports de combat. Le 28 octobre dernier en Arabie Saoudite, il a effectué ses premiers pas dans le milieu contre le plus grand des boxeurs de sa catégorie au monde actuellement, qui n’est autre que Tyson Fury (35 combats, 1 nul, 34 victoires).

Dans le ring, le redoutable ancien champion de l’UFC a rugi comme un lion et a malmené le Gypsy King britannique qui n’a vu que du feu, même s’il sera déclaré gagnant du combat, une tricherie pour plusieurs observateurs. D’outsider ou looser qui n’a pas sa place dans le milieu pour Tony Yoka ou d’autres boxeurs, Francis Ngannou a fermé les bouches. Dans le monde des sports de combat actuellement, il est la grande attraction que tout le monde doit affronter pour soit vivre la ferveur médiatique et briller.

L’appel direct du britannique, Dereck Chisora

Dereck Chisora défie publiquement Francis Ngannou :

Juste après la Battle of the Baddest tenue à Riyad en Arabie Saoudite, des propositions de combat ne cessent de tomber. De Deontay Wilder à Anthony Joshua, les langues ont changé et les idées de combats naissent. Ces dernières heures, c’est le boxeur britannique, Dereck Chisora (39 ans) qui a appelé le Predator, actuellement au repos dans son Cameroun natal. En effet, l’ancien champion des lourds britannique (2010-2011) qui compte 46 combats (33 victoires dont 23 KO et 13 défaites) chez les professionnels depuis 2007, a directement interpellé Francis Ngannou et les Saoudiens sur son compte Twitter pour un combat. « J’aime ce sport, je veux ce combat », a-t-il posté.

Celui qu’on surnomme « Del Boy » n’est pas un novice dans le milieu du noble art. Et quand on sait que Francis Ngannou a besoin d’un bon défi pour se positionner correctement dans la catégorie des lourds et avoir une chance de combattre pour le titre, il ne serait pas mal de se mesurer à un expérimenté comme Chisora. En tout cas, quand on sait que les Saoudiens veulent tout faire pour ramener le natif de Batié dans le ring avant la fin de cette année, on reste attentifs…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp