CultureInternational

« Un ulcère à 13 ans » : Guillaume Canet très affecté par le divorce de ses parents, il se confie dans Sept à huit



À l’affiche du film Hors saison qui sort en salle le 20 mars, Guillaume Canet était l’invité du portrait de la semaine de Sept à Huit ce dimanche. L’acteur et réalisateur est revenu sur un épisode douloureux de son enfance, le divorce de ses parents qui, à l’époque, l’a affecté physiquement.

Guillaume Canet, c’est l’un des hommes qui compte dans le cinéma français. Avec sa double casquette d’acteur et de réalisateur, il possède dans sa filmographie de nombreux succès : Les petits mouchoirs, Ne le dis à personne, Jeux d’enfants ou encore Astérix, l’empire du milieu. L’homme de 50 ans est marié depuis des années à une autre star du septième art, Marion Cotillard. Ensemble, ils ont eu deux enfants, Marcel et Louise.

Les téléspectateurs l’ont récemment vu dans le film d’Yvan Attal, Un coup de dés, et ils retrouveront prochainement l’ancien champion d’équitation dans le long métrage Hors-saison de Stéphane Brizé qui sort en salle le 20 mars prochain.

Une enfance marquée par le divorce de ses parents

Si aujourd’hui, celui qui se décrit comme hyperactif a une vie professionnelle et personnelle comblée, Guillaume Canet a vécu un évènement qui l’a traumatisé, le divorce de ses parents. Dans une interview accordée au magazine Lui, il s’était confié sur cet évènement : « Quand j’avais 10 ans, mon père a quitté ma mère. Je lui ai dit, comme un adulte aurait pu le faire : “Si tu passes cette porte, t’es plus mon père. »

Ce dimanche, le père de Marcel et Louise était le portrait de la semaine dans l’émission Sept à Huit. Il est revenu sur sa relation avec Marion Cotillard mais aussi sur cet épisode douloureux de son enfance lorsque ses parents ont divorcé.

Guillaume Canet avait dix ans : « Mon corps a réagi, j’ai fait un zona oui« . Il a ensuite contracté un ulcère à l’âge de 13 ans. « Le corps parle, et c’est mieux qu’il parle. « C’est comme les boutons d’alerte, ça permet de guérir, c’est quand ça ne sonne plus que c’est inquiétant. » « C’est des trucs d’enfant que j’ai réglé depuis«  explique-t-il. « Mais ce sont des choses qui atteignent, oui. » Aujourd’hui, l’acteur va bien, entouré par sa famille, un « père normal qui amène ses enfants à l’école« , comme il aime le rappeler.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp