à la uneCameroun

Un tir de missile nord-coréen fait craindre un durcissement


La Corée du Nord a annoncé lundi avoir réussi la veille un tir de missile balistique de portée intermédiaire à combustible solide, confirmant une information donnée la veille par la Corée du Sud. Selon Pyongyang, l’engin était équipé d’une ogive hypersonique.

Ce tir survient quelques jours après des exercices d’artillerie à munitions réelles et sur fond d’inquiétude sur un durcissement de la position de Pyongyang.

Le tir du missile de dimanche était destiné à « vérifier les capacités de vol plané et de maniabilité » ainsi que « la fiabilité du nouveau moteur à combustible solide », a expliqué l’agence officielle nord-coréenne KCNA.

Plus tôt, les chefs d’état-major interarmées sud-coréen avaient annoncé avoir « détecté un missile balistique, de portée intermédiaire présumée, lancé de la région de Pyongyang vers la mer de l’Est vers 14h55 », faisant référence à une zone également connue sous le nom de mer du Japon.

Les gardes-côtes japonais avaient également fait état d’un « objet, potentiellement un missile balistique, lancé d la Corée du Nord ».

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

[…]Lire la suite





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp