à la uneInternationalSport

UN SUPERCALCULATEUR PRÉDIT LE VAINQUEUR DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

Un superordinateur a prédit le vainqueur de la Ligue des champions.

La phase de groupes de la Ligue des champions reprend cette semaine, avec les représentants de la Premier League, Manchester City, Arsenal, Manchester United et Newcastle United, qui entament tous leur campagne respective.

Les analystes de Best Gambling Sites ont analysé 1000 fois les données brutes pour déterminer que City, champion en titre, est favori pour conserver sa couronne.

Un superordinateur a prédit le vainqueur de la Ligue des champions.

Selon les analystes, l’équipe de Pep Guardiola, qui a remporté un triplé historique l’année dernière, a 61 % de chances de remporter la Ligue des champions cette saison.

City est le grand favori, puisqu’il aurait remporté le trophée 611 fois sur les 1 000 fois où le scénario a été soumis au superordinateur.

En revanche, leurs rivaux de Premier League ont beaucoup moins de chances de remporter la Ligue des champions. Arsenal, qui revient dans la compétition pour la première fois depuis la campagne 2016/17, n’a que 5,3 % de chances d’aller jusqu’au bout.

L’équipe de Mikel Arteta a 38 % de chances d’atteindre les demi-finales, mais il est probable qu’elle soit battue par City ou le Bayern Munich.

Un superordinateur a prédit le vainqueur de la Ligue des champions.

De son côté, Manchester United, en proie à des difficultés en Premier League, ne devrait atteindre que les huitièmes de finale de la compétition.

L’équipe d’Erik ten Hag, qui se trouve dans un groupe avec le Bayern Munich, Galatasaray et Copenhague, avait 16,3 % de chances de terminer première du groupe A et 80,8 % de chances de terminer deuxième, ce qui équivaut à 97,1 % de chances d’atteindre les huitièmes de finale.

Toutefois, à ce stade, United n’a que 19,7 % de chances de se qualifier pour les quarts de finale, tandis que huit autres équipes ont plus de 60 % de chances d’atteindre les quarts de finale.

Par ailleurs, le supercalculateur a prédit que Newcastle atteindrait également la première phase à élimination directe.

Toutefois, l’équipe d’Eddie Howe a également 31 % de chances de terminer troisième de son groupe et de se retrouver en Europa League.

Le Bayern d’Harry Kane a 13,2 % de chances de remporter la compétition, soit la deuxième meilleure note de toutes les équipes, le Real Madrid, vainqueur de l’édition précédente, se classant troisième avec 10,3 %.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp