CultureInternational

Un si grand soleil : qui est Emmanuelle Bouaziz, l’interprète de Flore, la fille cachée d’Alain ?



Grand bouleversement dès ce vendredi 1er décembre dans Un si grand soleil. Alain Alphand, l’un des personnages chouchous des fidèles du feuilleton, devient papa. À presque 60 ans, le compagnon d’Elisabeth Bastide se découvre une fille de 35 printemps. Elle est incarnée par Emmanuelle Bouaziz, portrait.

Depuis sa première apparition dans Un si grand soleil, Alain Alphand (Frédéric Van den Driessche) se définit par sa très grande gentillesse, sa loyauté, son élégance, et une blessure laissée béante, il n’est jamais devenu père. Longtemps marié à la juge Cécile Alphand (Marie-Gaëlle Cals) – désormais mariée à Christophe Lemeur le vétérinaire tueur en série à ses heures perdues – ils ont tout essayé sans jamais y parvenir. La fin de leur mariage est sans doute donc autant due aux coups de canif dans le contrat de sa femme qu’à cette blessure intime qu’ils n’ont jamais pu dépasser. Alain Alphand est désormais en couple avec Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), une femme de son âge, preuve qu’Alain a enfin fait le deuil de la paternité.

C’est là que sous la forme d’un test ADN offert pour son anniversaire, le destin va lui jouer un tour. Alain apprend en effet qu’il partage 50% de son patrimoine génétique avec un autre humain en d’autres termes il est papa. Dans l’épisode de ce vendredi 1er décembre, les fidèles du feuilleton vont donc découvrir la fille cachée du médecin, ainsi que le fils de cette dernière Tiago. Le bonheur sera-t-il au rendez-vous pour Alain qui a si longtemps espéré être papa ?

« Je crois que je dansais déjà dans le ventre de ma mère »

Pour incarner Flore, la fille d’Alain, c’est Emmanuelle Bouaziz qui a été choisie. Artiste plasticienne dans Un si grand soleil, l’actrice est danseuse de formation. La comédienne grandit en région parisienne et débute la danse classique à 3 ans mais si on lui demande, Emmanuelle Bouaziz pense avoir commencé bien avant : « Je crois que je dansais déjà dans le ventre de ma mère ». Après le bac, l’adolescente décide de faire de la danse son métier mais pour enrichir sa pratique elle prend en parallèle des cours de théâtre. C’est là que de fil en aiguille se construit son envie de devenir comédienne. Elle enchaîne les petits rôles au cinéma dans Agathe Cléry de Valérie Lemercier, Sous les jupes des filles de Audrey Dana, dans des clips, Machistador de M, ou Mon amant de Saint Jean de Patrick Bruel et après une année à jouer dans Mamma Mia, elle s’installe à Londres.

Là, elle joue dans plusieurs séries britanniques dont la cultissime Eastenders, et poursuit sa carrière sur scène, dans des comédies musicales comme 1789, Les Amants de la Bastille, Flashdance ou La folle histoire du Petit Chaperon Rouge. Après six ans passés outre-Manche elle signe les chorégraphies du conte de Philippe Chatel, Émilie Jolie. La télévision la rattrape, pendant 2 saisons elle incarne dans Clem la petite amie d’Adrian, incarné par Agustin Galiana. » Ce rôle m’a permis de passer un cap, de jouer une vraie ‘femme' », estime-t-elle. La voici désormais intégrée au casting de Un si grand soleil… Pour combien de temps ? On ne saurait le dire mais tant qu’elle fera le bonheur d’Alain elle sera la bienvenue penseront les plus fidèles !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp