CultureInternational

Un si grand soleil déprogrammé : pourquoi l’épisode de ce jeudi 18 janvier ne sera-t-il pas diffusé ?



C’est un véritable festival de déprogrammation de Un si grand soleil qui nous est offert par France 2 depuis le mois de décembre. On ne compte plus le nombre de fois où le feuilleton a dû céder la place à l’actualité étrangère ou hexagonale, cette fois-ci, c’est Kylian Mbappé qui est à blâmer, explications.

Depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux, les internautes se demandent pourquoi alors que l’hiver est arrivé, les personnages d’Un si grand soleil se prélassent encore dans leurs piscines, mangent leur pizzas en terrasse où se baladent en marcel… Certes le réchauffement climatique rend la vie plus douce dans le Sud de la France et à Montpellier en particulier, mais il n’est pas le seul responsable de cet état de fait. Outre que les intrigues sont filmées deux mois au moins avant la diffusion, le feuilleton est victime de déprogrammations sauvages dues à l’actualité étrangère ou hexagonale.

Le feuilleton n’étant présent sur les antennes que du lundi au vendredi, le décalage entre temps de la fiction et temps réel prend vite de l’ampleur… Et cette semaine n’arrange rien. Ce 16 janvier la série a déjà cédé sa place à la conférence de presse du président Emmanuel Macron à l’Elysée qui s’inscrivait « dans le cadre du rendez-vous avec la nation commencé avec les vœux du 31 décembre et qui s’est poursuivi avec la nomination du Premier ministre Gabriel Attal et de son gouvernement« .

Prêts à battre un record ?

Et ce jeudi 17 janvier, rebelote ! Une bande-annonce d’Envoyé Spécial diffusée sur France 2 a révélé que le numéro qui sera cette fois consacrée à l’association IBKM tenue par Fayza Lamari, la maman de Kylian Mbappé, commencera exceptionnellement à 20h40 soit l’heure habituelle de diffusion de la série quotidienne de la chaîne. L’émission sera suivie d’un entretien exceptionnel de 35 minutes de Kylian Mbappé par Elise Lucet sur le thème Solidaires les milliardaires !

C’est forcément une déception pour les fidèles d’Un si grand soleil qui voient s’effilocher l’intrigue bouleversante autour de la disparition de Guilhem Cabestan (Manuel Blanc) l’une des figures historiques du feuilleton. Les plus impatients pourront regarder l’épisode du jour sur France.tv, les autres devront patienter jusqu’à vendredi, si aucune autre déprogrammation ne vient jouer les chiens dans un jeu de quilles évidemment…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp