CultureInternational

« Un remords » : Philippe Bouvard se livre sur ce suicide dont il se sent en partie responsable



Jeudi 9 novembre 2023, Philippe Bouvard a accordé une longue interview à Paris Match en compagnie de sa femme, Colette. Revenant sur son parcours professionnel, il a révélé qu’il se sentait en partie responsable du suicide d’une journaliste, en 1980.

Philippe Bouvard a épousé Colette Sauvage le 31 octobre 2023. C’est à l’occasion de leurs 70 ans de mariage qu’ils ont été tous les deux interrogés par Paris Match. L’ancien animateur des Grosses Têtes et du Théâtre de Bouvard, qui a désormais pris sa retraite, est revenu sur sa longue histoire d’amour avec la mère de ses deux filles, Dominique et Nathalie. Sans filtre, il n’a pas hésité à aborder ses nombreuses infidélités. « Le succès et la popularité dont je bénéficiais m’avaient un peu tourné la tête, tout le monde me faisait des propositions, y compris des jeunes filles un peu accortes« , a-t-il déclaré. Son épouse, quant à elle, a fait le choix de supporter ses écarts pour préserver son mariage. « Il faut fermer les yeux sur beaucoup de choses, et avoir beaucoup d’abnégation« , a-t-elle souligné.

Philippe Bouvard a conduit à l’éviction d’une journaliste

Au cours de cet entretien, Philippe Bouvard a également abordé sa carrière. Bien avant de cartonner à la radio et à la télévision, c’est en tant que journaliste au Figaro qu’il a débuté sa vie professionnelle, en 1952 à l’âge de 23 ans. Vingt ans plus tard, il a intégré la rédaction de France-Soir. « J’ai quitté Le Figaro pour une chronique quotidienne dans France-Soir. J’y ai remplacé Carmen Tessier qui tenait Les potins de la commère« , s’est-il souvenu. Mais cette arrivée a eu de graves conséquences, dont l’ancien animateur se sent en partie responsable. « Celle-ci a très mal pris son éviction. Quelques années plus tard, déprimée, elle s’est jetée par la fenêtre. Cela reste pour moi un remords« , a-t-il confié. En effet, Carmen Tessier est tombée dans une lourde dépression après son départ de France-Soir. Sept ans après son remplacement, elle a mis fin à ses jours, en se jetant du 9e étage de la résidence pour personnes âgées dans laquelle elle vivait avec son mari.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp