CultureInternational

Conflit israélo-palestinien : Marie Portolano prise “d’une envie de mourir”, sa décision radicale



Vendredi 13 octobre 2023, Marie Portolano a annoncé quitter X, anciennement Twitter. La co-présentatrice de Télématin a eu le déclic après avoir découvert, à son insu, une photo très choquante montrant un bébé tué pendant le conflit israélo-palestinien.

Depuis le 7 octobre 2023, le Hamas a déclaré la guerre à Israël. Le matin, très tôt, l’organisation a lancé plusieurs tirs de roquettes en direction d’Israël. D’après un bilan provisoire, qui ne cesse de s’alourdir, ce conflit a déjà fait plus de 1 300 morts côté israélien et 150 otages seraient encore détenus par le Hamas. Le nombre de morts dans la bande de Gaza serait de 1 354, comme l’avait annoncé jeudi le ministère palestinien de la Santé du Hamas.

Depuis le début de l’affrontement, sur les réseaux sociaux, chacun y va de son petit commentaire. Michael Youn est sorti de son silence ces dernières heures afin de condamner cette guerre : “Je ne m’étais pas exprimé sur les attaques du 7 octobre parce que je ne pensais pas qu’il y avait sujet à discussion tant l’horreur et l’ignoble étaient évidents. Jusqu’à l’écœurement, jusqu’à l’indicible. Soutien indéfectible au peuple juif, meurtri mais uni. Mais je n’oublie pas le peuple palestinien, qui n’est pas le Hamas. Quand ces heures terribles seront passées, n’oublions pas de réfléchir à la paix. Pour que plus jamais”, lâche-t-il, alors que les réseaux sociaux sont devenus un terrain d’affrontement également pour les pro-Palestiniens ou pro-Israéliens.

“Bon courage à nos enfants”

Sur X, anciennement Twitter, de nombreuses images du conflit circulent afin de donner du crédit aux différents clans. Vendredi 13 octobre 2023, Marie Portolano est sortie de son silence pour annoncer qu’elle allait quitter le réseau social après avoir été confrontée à une photo particulièrement choquante : « Je ne voulais pas voir. Mais j’ai vu malgré moi passer ici une photo d’un bébé tué par les terroristes ce week-end. Cette photo m’a donné envie de mourir. Et c’est la raison pour laquelle je quitte Twitter aujourd’hui. Bon courage à nos enfants pour réparer tout ce qu’on a fait”, a-t-elle lâché. Ce vendredi 13 octobre 2023, le compte Twitter de l’acolyte de Thomas Sotto n’existe plus.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp