InternationalSociété

Un lâcher de ballons pour entamer le ramadan au Luxembourg


Le début du ramadan a été célébré avec solennité au Luxembourg : des ballons dans le ciel comme symbole d’espoir pour la paix et le bien-être.

Dimanche 10 mars, le Luxembourg a célébré solennellement le début du ramadan. L’organisation de cet événement a été confiée au Centre islamique « Gazi Isa Beg ».

La cérémonie s’est tenue symboliquement devant le « musée national de la Résistance et des Droits humains », où les enfants ont eu l’occasion de lâcher des ballons dans le ciel. «Cet acte de lâcher de ballons porte une symbolique profonde, représentant l’espoir de paix et de bien-être non seulement au Luxembourg, mais aussi dans le monde entier.», précise le Centre dans son communiqué.

En présence de nombreux visiteurs, l’imam principal du Centre islamique « Gazi Isa Beg », Hafiz Zikret Mustafić, s’est adressé à l’assemblée. Dans son discours, il a souligné l’importance de la paix et de la liberté dont jouissent les habitants du Luxembourg, et a souhaité à tous de passer un ramadan dans l’harmonie et la paix.

«Le message le plus important de la cérémonie d’aujourd’hui est précisément le désir d’un avenir paisible pour tous les êtres humains dans le monde entier. Le rire et la joie des enfants lorsqu’ils lâchaient les ballons symbolisent l’espoir que tous les enfants auront la possibilité de profiter d’une enfance sans soucis et de rentrer chez eux en toute sécurité, sans craindre la violence ou les conflits.»


Le ramadan commence lundi en Arabie saoudite, dans les Territoires palestiniens et de nombreux pays musulmans, le souverain d’Arabie saoudite appelant la communauté internationale à mettre fin aux « crimes odieux » perpétrés à Gaza qui assombrissent cette année le mois de jeûne musulman.

Ce mois sacré, qui constitue l’un des cinq piliers de l’islam, commencera le même jour en France, pays qui compte la plus importante communauté musulmane d’Europe, a annoncé la Grande Mosquée de Paris, espérant « un cessez-le-feu immédiat » dans la bande de Gaza.

Pour les musulmans du monde entier, le ramadan est synonyme de prière, de spiritualité, et de repas joyeux à la nuit tombée. Mais cette année, les souffrances des Palestiniens de Gaza sont dans tous les esprits.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp