à la uneCamerounSociété

Un hélicoptère abattu en plein vol: l’armée camerounaise prend l’affaire très au sérieux

Les groupes terroristes qui sévissent en Afrique centrale et particulièrement actifs au nord du Cameroun et au Nigéria, ont renforcé leurs forces de frappes ces derniers mois.

Il y a 48 heures, l’un de ces groupes armés a frappé à l’aide d’une arme à longue portée, un hélicoptère de l’armée nigériane ayant à son bord 26 militaires et des secouristes. Tous sont décédés

Cet appareil se rendait à Kaduna, localité située à 643 km du Cameroun. Et les personnes à bords, étaient en mission de sauvetage.

Un porte-parole de l’armée de l’air nigériane a confirmé que son hélicoptère M1-171 avait été pris en embuscade par des hommes armés dans la région du centre-nord, tuant les 26 membres à bord.

« L’appareil avait décollé de l’école primaire de Zungeru en direction de Kaduna mais a été découvert plus tard écrasé près du village de Chukuba dans le gouvernement local de Shiroro dans l’État de Niger », a déclaré le porte-parole Edward Gabkwet dans un communiqué.

Au Cameroun, cette affaire est prise au sérieux par les services de renseignement. Ces derniers tenteront de comprendre comment les forces terroristes ont pu acquérir d’importants armements capables de réaliser de tels attaques. Ils chercheront à savoir (si ce n’est déjà fait) si ces armes circulent aussi dans l’extrême nord du Cameroun ou dans le Noso, vu que la plupart des groupes terroristes opérant au Nigéria sont actifs au Cameroun.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp