à la uneCameroun

Un grand match à Bernabeu


Yverdon Sport a battu Grasshopper 3-2 ce dimanche au Stade Municipal. Yverdon prend ainsi une bonne option dans la lutte pour le maintien.

Le match a commencé sur un rythme assez calme, l’action se déplaçant d’un côté à l’autre du terrain. Jusqu’à la 9e minute et l’ouverture du score par Kevin Carlos. L’attaquant a armé son tir à 25m, droit devant lui. Dans la cage, Justin Hammel était bien parti pour dévier le ballon mais celui-ci a touché la transversale avant de se loger dans les filets.

11 contre 10, le piège?

Une grosse dizaine de minutes plus tard, Joshua Laws s’est vu exclu du match. Le défenseur zurichois a méchamment taclé Kevin Carlos alors que celui-ci s’élançait vers le but avec le ballon. Heureusement sans conséquences physiques pour le buteur yverdonnois. À 11 contre 10, YS s’est créé quelques belles occasions, notamment grâce à Kevin Carlos. Mais Grasshopper a aussi réussi à se montrer dangereux. À la 41e, Dirk Abels a servi un excellent centre, parallèle au but. Francis Momoh a cependant manqué de peu le ballon pour le pousser au fond du but.

Et puis on a cru à l’égalisation de GC. Le ballon est bien entré dans la cage, mais il était préalablement sorti du terrain alors que les joueurs des deux équipes se battaient pour le récupérer. Le goal n’a donc logiquement pas été accepté. La preuve que c’est toujours un peu le piège de jouer en supériorité numérique? “Oui, répond Ricardo Alves. Surtout contre une équipe comme ça qui joue très bas et qui attend juste les contres ou une petite erreur. On l’a vu justement sur les deux buts qu’on a encaissés.”

Des buts un derrière l’autre

Parce qu’Yverdon a effectivement fini par encaisser. Une première fois à la 51e. Les Zurichois ont bénéficié d’un corner que les Vaudois avaient pourtant repoussé. Mais le ballon est tout de même resté dans les pieds des visiteurs et une sorte de deuxième corner a pu être tiré depuis la droite de la cage. Pascal Schürpf avait pratiquement la voie libre pour marquer.

La réaction yverdonnoise ne s’est pas faite attendre. Ricardo Alves a redonné l’avantage à son équipe trois minutes plus tard (54e).

À nouveau trois minutes plus tard, les hommes d’Alessandro Mangiarratti ont pu conforter leur avantage grâce à un penalty après une faute de main de la part de Florian Hoxha. C’est Boris Cespedes qui s’est chargé de…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp