Categories: à la uneCameroun

Un final de folie pour le Servette FC


Le Lausanne Sport retrouve les joies de la victoire. À la Tuilière, ils se sont imposés 3-1 face à Yverdon Sport grâce à une très bonne première mi-temps.

Une fois n’est pas coutume à la Tuilière, le coup d’envoi a été donné dans un nuage de fumée, conséquence des nombreux fumigènes allumés par les supporters de part et d’autre du stade. Puis, très vite, ce sont les Nord-Vaudois qui se sont créé une première occasion. Marley Aké sert un joli centre. Mais le ballon est un peu long et Varol Tasar ne peut rien en faire.

Lausanne répond immédiatement. Donat Rrudhani tente une percée, mais se heurte à la défense yverdonnoise. Une minute plus tard (5e), le LS s’offre sa première belle occasion avec Antoine Bernede dont le ballon est dévié par Paul Bernardoni.

Lausanne Show

L’ouverture du score viendra finalement à la 9e. Simone Pafundi envoie le ballon une première fois au centre, ça ne fonctionne pas. Le cuir revient sur Morgan Poaty qui le tire parfaitement sur Rrudhani.

Le neo-lausannois signe ainsi son deuxième but en deux matchs sous les couleurs de la capitale vaudoise.

Une dizaine de minutes plus tard, c’est une erreur d’YS qui offre le 2-0 à Lausanne. Une perte de balle maladroite fait atterrir ladite balle directement dans les pieds de Kaly Sène. Le Sénégalais s’est ainsi retrouvé seul face au gardien nord-vaudois. Paul Bernardoni a essayé de lire le jeu de son adversaire. Il est parti sur sa gauche, Sène a tiré sur sa droite. Et le LS prend deux longueurs d’avance.

Il en prendra une de plus à la 29e. Pafundi a cherché une nouvelle fois le chemin des filets, mais Paul Bernardoni a dit non. Il dévie le ballon, qui revient sur Rares Ilie. Une course avec Nikls Gunnarsson se soldera par un but, mais aussi un gros tacle du défenseur yverdonnois sur l’attaquant lausannois qui restera cloué au sol. Résultat: 3-0 pour le LS, Gunnarsson qui se fait expulser et Ilie qui devra finalement quitter le terrain 7 minutes plus tard, la douleur due au tacle l’empêchant de continuer.

À partir de là, « c’est devenu très difficile » pour Yverdon comme l’explique Alessandro Magniarratti, entraîneur des verts et blancs. « De là, je peux vraiment féliciter l’équipe parce qu’ils ont gardé l’esprit, ils ont fait un grand effort. On a bien défendu, on arrive à marquer, mais c’était déjà un peu trop tard », se désole-t-il.

Parce que Yverdon s’est effectivement redonné un peu…





Source link

admin

Recent Posts

Surveillance renforcée sur l’avortement : réaction du ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille

Le ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille au Cameroun prend…

57 secondes ago

Le vrai meilleur footballeur du monde selon Jude Bellingham – Cameroon Magazine

Jude Bellingham a confirmé qui est le véritable meilleur footballeur du monde Jude Bellingham, le…

2 minutes ago

le logiciel espion de mon mari – Cameroon Magazine

Un mari espionne sa femme à distance: que faire dans cette situation délicate? Dans une…

14 minutes ago

« Je n’aime plus du tout » : Jean Reno dézingue Paris et encense le sud de la France

Mercredi 8 mai, Jean Reno a accordé un entretien à Paris Match pour la sortie…

18 minutes ago

« La résistance de Samuel Eto’o face à l’ordre régnant est admirable », Polycarpe Essomba

Le courage de Samuel Eto’o face à l'ordre établi impressionne plus d’un. Depuis le 1er…

23 minutes ago

Le pouvoir caché de désigner le président du Cameroun – Cameroon Magazine

Plainte contre le directeur général des élections : Abdouraman Hamadou Babba dénonce les manœuvres électorales…

24 minutes ago