Categories: CultureInternational

« Je n’aime plus du tout » : Jean Reno dézingue Paris et encense le sud de la France



Mercredi 8 mai, Jean Reno a accordé un entretien à Paris Match pour la sortie de son tout premier roman, Emma. L’acteur en a profité pour expliquer pourquoi il ne voulait plus mettre les pieds à Paris, lui préférant la Provence lors de ses visites en France.

La carrière de Jean Reno semble soudainement revivre ces dernières années. Grande star du cinéma français dans les années 90 et 2000 avec des films cultes comme Léon, Le Grand Bleu, Les Rivières Pourpres ou encore Les Visiteurs, l’acteur connaît une période plus difficile durant la décennie suivante. Mais l’arrivée de 2020 semble avoir donné un nouveau souffle à sa carrière : Spike Lee, Olivier Marchal, Amanda Sthers et même Netflix font appel à ses talents, bien que souvent confinés à des seconds rôles. De quoi offrir un peu de temps au comédien de 75 ans qui en a profité pour s’essayer à l’écriture. Le 16 mai prochain sortira en effet Emma, son tout premier roman, qu’il a présenté à nos confrères de Paris Match. « Je n’écris pas pour me débarrasser de quelque chose. Mais je dois avouer que j’ai été surpris que mon manuscrit ait été accepté par mon éditeur, XO. Je leur ai demandé : ‘Vous êtes sûr que c’est lisible ?’. Ils ont répondu oui ! » a-t-il confié.

« C’est confus, chaotique, violent »

Ce livre, Jean Reno l’a écrit dans la quiétude de sa nouvelle vie loin de la France, à New York où il s’est installé avec sa troisième épouse Zofia Borucka. Le papa de six enfants (nés de ses trois mariages) ne compte pas du tout revenir à Paris, une ville qui n’est plus dans ses bonnes grâces : « Quant à Paris, je n’aime plus du tout. C’est confus, chaotique, violent. Je n’y suis plus à l’aise et beaucoup de potes de ma génération pensent pareil » a-t-il confié à nos confrères. Un désamour qu’il ne partage pas en revanche pour le sud de la France, plus précisément la Provence où il a une maison et ses habitudes : « J’ai passé la pandémie en famille aux Baux-de-Provence, où j’ai une maison. Là-bas, le silence est formidable. On affirmait que la planète avait ralenti » confie-t-il notamment. Le silence c’est bien, mais les amis c’est encore mieux : « Le Sud, c’est formidable. Daniel Auteuil est tout près de chez moi, Didier Flamand est à Arles. Aux Baux-de-Provence, je donne des cours de chant et de théâtre, je file un coup de main à madame la maire. J’adore » conclue-t-il. La bella vita partout, mais toujours loin de la capitale.



Source link

admin

Recent Posts

29 Totally free Spins No-deposit Nz

PostsMore info on Free Spins IncentivesOther kinds of 100 percent free RevolvesDifferent kinds of No-deposit…

4 minutes ago

E Apostar Poker Pressuroso Zero

ContentAnexar Pokerstars Casino Review: Jogos, BuscaConfiguração Básica Esfogíteado AparelhamentoPdf: Que Insistir Um Combate Infantilidade PokerNarrativa…

15 minutes ago

La réaction tranchée d’Ancelotti sur Lunin et Militao après le nul (4-4) étrange contre Villarreal

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, n’a pas échappé aux questions sur sa défense, notamment…

15 minutes ago

Delphine Wespiser : ce détail sur le physique de son compagnon choque les internautes

Ce dimanche 29 mai, Desphine Wespiser a partagé de nouvelles photos sur Instagram. Sur l'une d'entre…

17 minutes ago

House or costs to possess a major fix about possessions

House or costs to possess a major fix about possessions If you have home financing…

18 minutes ago

Sizzling Hot Deluxe Rozrywka Przez internet Za darmo, 2000+ Konsol Hazardowych

ContentInteresujące Alternatywy Bonusowe W całej Automatach Do Komputerów OnlineJaka Jest Maksymalna Wygrana W Sizzling Hot…

22 minutes ago