CultureInternational

Un dimanche à la campagne : Grégoire, pris par l’émotion, revient sur le suicide de son frère Nicolas (ZAPTV)



Ce dimanche 12 mai 2024, Frédéric Lopez recevait le chanteur Grégoire dans son émission Un dimanche à la campagne, diffusée sur France 2. L’artiste a confié, avec émotion, avoir découvert le corps de son frère Nicolas, qui s’était donné la mort après l’accident mortel de l’aîné de la fratrie.

Grégoire, artiste à l’âme sensible, s’est fait connaître du grand public en 2008 avec son tube Toi + Moi. Depuis lors, le chanteur de 44 ans a parcouru un chemin marqué par la musique, les émotions et les défis personnels. Après six ans d’absence depuis la sortie de son dernier album Expériences, Grégoire revient sur le devant de la scène avec un nouvel opus intitulé Vivre. Dans une récente interview accordée à Télé-Loisirs, Grégoire s’est confié sur son processus créatif et son rapport profond avec les émotions humaines. « J’ai la chance d’écrire, de faire un métier où j’exorcise mes sentiments. Je parle énormément de ce que je ressens », a-t-il partagé, dévoilant ainsi la source de son inspiration pour son nouvel album. Il faut dire que Grégoire a vécu de gros drames dans sa vie d’adolescent : la perte de son frère aîné Ludovic, dans un accident de voiture, et le suicide de Nicolas, le troisième de la fratrie.

« Il a décidé de s’en aller »

« Mon frère Ludovic vient de mourir dans un accident de voiture. Mon idole, mon dieu, mon phare, tout s’écroule, tout s’éteint », avait-il écrit dans son autobiographie, évoquant la tragédie de la perte d’un être cher. L’émotion est encore vive ce dimanche 12 mai 2024, lorsqu’il en parle. Invité par Frédéric Lopez dans Un dimanche à la campagne, il a évoqué ses doubles pertes. C’est lui qui a découvert le corps inanimé de Nicolas. « À 26 ans, vous avez vécu un autre drame », lui demande l’animateur.

C’est à cet instant que Grégoire s’est laissé submerger par l’émotion. Dans un lourd silence, où sa peine était perceptible, il a voulu reprendre, sans entrer directement dans le sujet. Puis il a lâché la voix tremblante : « C’est marrant parce que je ne pensais pas que ça m’aurait [l’émotion, ndlr] à ce moment-là ». Le chanteur a alors raconté : « Nicolas a toujours été assez torturé. Un jour, ma mère, ça fait deux semaines qu’elle n’a pas de nouvelles et me demande d’aller voir comment il va ». Sur place, il décide d’entrer dans l’appartement. « Finalement il a décidé de s’en aller. À ce moment-là. » En appelant ses parents, sa mère comprend immédiatement, tandis que son père « ne s’y attendait pas ». « Nicolas c’est pas la même chose[…] il y a un choix d’un être torturé depuis des années […] s’il l’a fait c’est qu’il ne pouvait plus. » Un véritable bouleversement dans sa vie.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp