à la uneCamerounSociété

Un Découvrez comment Vice-président de l’Assemblée impliqué dans un gros scandale foncier à Ngaoundéré

• Le député Abba Alim est Vice-président à l’Assemblée nationale.

• Il est accusé de vouloir s’approprier un terrain appartenant au sieur Ahmadou Gambo à Ngaoundéré.

• Ce n’est pas la première affaire du genre qui éclabousse le député.

Dans une alerte lancée ce vendredi 30 juillet par Boris Bertolt, la rédaction de infoscameroon apprend que le député Abba Alim se serait approprié par la force, un parcelle déjà immatriculée au nom de Ahmadou Gambo.

‘Le député et homme d’affaires Abba Alim, Vice-président de l’assemblée nationale, veut voler le terrain avec titre foncier de monsieur Ahmadou Gambo. Ladite parcelle, de 3 hectares, est située à Beka, à l’entrée de la Ngaoundéré…L’élu du peuple dit avoir acheté ce terrain chez monsieur Yaya, maire de la commune de Ngaoundéré 1er alors même qu’un titre foncier en bonne et due forme existe sur la parcelle’, écrit le lanceur d’alertes qui rappelle que l’élu du RDPC est à son énième forfait de ce genre.

‘La dernière fois, c’était le terrain de Aboubakar Sidiki à Bamyanga qu’il avait arraché’, ajoute M. Bertolt.

Les litiges fonciers prennent de plus en plus de l’ampleur au Cameroun. Récemment, nos confrères du journal La Nouvelle révèlent un bras de fer entre le gouverneur du Centre et un sous-préfet.

Egalement, récemment, nous apprenons que l’ancien footballeur Ayonh à Mbam a été égorgé pendant son sommeil dans le cadre d’un litige foncier.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp