InternationalSociété

La nouvelle réponse de la DGE, selon mandataire Ayib Daffé


Le mandataire de Ousmane Sonko s’est, de nouveau, rendu à la Direction générale des élections (DGE) qui a refusé de lui donner les fiches de parrainage de son candidat, nonobstant l’injonction de la Commission électorale nationale autonome (CENA).

L’administration électorale campe toujours sur sa position. Ce jeudi, elle a encore refusé à Ayib Daffé de retirer les fiches de parrainage de Ousmane Sonko. Et ce, malgré la décision du Tribunal de Ziguinchor du 12 octobre dernier et de la Céna du mardi 31 octobre.

→ A LIRE AUSSI : Parrainage : La DGE éconduit encore Ayib Daffé (vidéo)

« Aujourd’hui, quand même, ils ont accepté de nous recevoir, en l’occurrence le Directeur des opérations électorales. La réponse qu’il nous ont servie est insatisfaisante puisqu’ils disent qu’ils s’en tiennent à leur communiqué d’avant-hier » , a déclaré le Parlementaire, Ayib Daffé, au sortir des locaux de la DGE.

De l’avis du mandataire de Ousmane Sonko, il s’agit là de motifs légers et fallacieux. « C’est du dilatoire que la Dge est en train de faire. La Dge est en train de poser des actes très graves de rébellion, de défiance et de refus d’exécution des décisions de Justice. Ce qui sont des crimes contre la constitution punis par le code pénal » , dit-il

→ A LIRE AUSSI : « Ce que montre l’attitude de la DGE » : Les vérités de El Malick Ndiaye

→ A LIRE AUSSI : Les avocats d’Ousmane Sonko demandent à la CENA de se substituer à la DGE



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp