CultureInternational

« Un combat avec toi » : ce reproche fait à Axel lors du débrief de la Star Academy



Dimanche 7 janvier 2024, les élèves de la Star Academy étaient réunis pour le débrief du prime de la veille. L’occasion pour Axel d’avoir des retours constructifs de la part de Cécile Chaduteau, et Alban, le manager de Kendji Girac, venu distiller ses conseils. Le jeune élève a notamment pris conscience qu’il devait essayer de ne pas grimacer durant ses performances.

Dimanche 7 janvier 2024, les élèves de la Star Academy participaient au débrief du prime, qui s’est déroulé la veille sous le thème de la carte blanche. Les élèves avaient la lourde tâche de choisir les artistes avec lesquels ils ont échangé des duos. Ainsi, Djebril a partagé la scène avec Eddy de Pretto sur le titre Kid, tandis que Lénie a chanté avec Camille Lellouche sur N’insiste pas. De son côté, Julien partageait la scène avec Claudio Capéo sur la mélodie d’Un homme debout, Pierre accompagnait Raphaël sur son tube Caravane, et Anggun sur La neige au Sahara avec Héléna. Enfin, Axel a chanté le très connu Ti Amo d’Umberto Tozzi.

Un titre très difficile à interpréter pour le chanteur en herbe. Malade, il ne disposait pas de toute sa capacité vocale. Certaines notes très haut perchées ont été bien difficiles à atteindre pour lui. S’il est parvenu à les atteindre sans que sa peine s’entende, son visage traduisait la douleur qu’il ressentait dans ses cordes vocales.

« J’ai l’impression que tu es dans un combat avec toi »

Pour Cécile Chaduteau et Alban Travia, manager de Kendji Girac, ces grimaces sont à corriger pour l’avenir : « Axel toi je t’ai senti… T’es dans un combat, j’ai l’impression que tu es dans un combat avec toi, mais vraiment avec toi, tu te battais pour faire sortir, alors que tu peux la sortir largement la note, mais tu t’es tellement mis une pression, et tu te bats contre toi-même, en fait juste contre toi-même, ‘est-ce que je vais le faire, est-ce que je vais y arriver’, que, en fait on le voit sur ton visage. Ta voix elle est là, on sait que tu as une très belle voix. », a analysé Alban Travia.

Pour le manager, si ces grimaces sont compréhensibles, elles font partie du show. Le chanteur, comme tout artiste, a pour mission de faire le shox. Ce qu’il se passe en coulisses reste en coulisses… Par ailleurs, le manager a relevé qu’Axel manquait trop de confiance en lui : « Mais on en est à un stade de l’aventure, ou il faut avoir confiance en soi (…) C’est que du plus, c’est pas ‘c’était une cata’, le sujet c’est pas ça, le sujet il est juste que si tu prends du plaisir on va le ressentir, c’est tout« . De bons conseils que le jeune artiste aura l’occasion de mettre à l’oeuvre samedi prochain.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp