à la uneCameroun

Un ancien Lion Indomptable prend la défense d’Eric Maxime Choupo Moting et crache les vérités à Rigobert Song


Débat autour de l’exclusion d’Eric Maxim Choupo-Moting de la liste du Cameroun pour la CAN 2023.

L’annonce de la sélection pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) par le sélectionneur camerounais Rigobert Song a fait couler beaucoup d’encre. En effet, l’attaquant du Bayern Munich, Eric Maxim Choupo-Moting, brillant joueur et pièce maîtresse de l’équipe nationale, a été écarté de la liste des 27 joueurs retenus pour le CAN en Côte-D’ivoire.

Aurélien Chedjou, ancien international camerounais et défenseur de renom, a exprimé son incompréhension face à cette non-convocation de Choupo-Moting pour la prochaine CAN. Selon lui, Rigobert Song contredit ses propres propos en déclarant que le joueur est important, mais en ne le sélectionnant pas. Cette contradiction laisse penser qu’il existe une autre raison à cette exclusion.

«Je ne comprends pas le choix de Rigobert Song. Il dit une chose et il fait le contraire. Il dit que le joueur est important, et il le répète à la télévision, mais il ne le met pas dans la liste. Ça veut dire que tu es entrain de dire qu’il n’est pas là pour une autre raison », a declaré Aurelien Chedjou, interrogé par le magazine CFOOT

Chedjou reconnaît les efforts et l’engagement de Choupo-Moting envers son pays. Il estime que même s’il n’est pas titulaire, son expérience et sa capacité à faire la différence sur le terrain pourraient être d’une grande aide à l’équipe camerounaise : « Tu te prives des joueurs importants ? Tu veux gagner la CAN ? Choupo-Moting a beaucoup donné pour le pays; on ne demande pas qu’il soit forcément titulaire, mais avec son expérience, en 10 ou 15 minutes, il peut te débloquer un match »,a ajouté l’ancien joueur de Lille, en France.

Cette exclusion suscite de nombreuses questions sur les critères de sélection de Rigobert Song pour constituer son équipe. Est-ce une décision sportive ou y a-t-il des tensions en coulisses qui ont influencé ce choix ?

Selon Rigobert Song, cette décision s’inscrit dans la continuité d’une nouvelle dynamique que l’équipe nationale a adoptée lors des dernières rencontres.

«Choupo Moting reste un joueur important. Mais nous ne pouvions pas le convoquer parce que nous sommes dans la continuité de ce que nous essayons de construire depuis quelques temps», a nuancé R.Song. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp