à la uneCameroun

Un air de « La La Land » en plein coeur de Lausanne


Les Rencontres du 7e art, qui débutent jeudi, célèbrent la danse au cinéma. A cette occasion, une flashmob a réuni mercredi une trentaine de danseurs et de simples participants pour une chorégraphie participative inspirée du film « La La Land », en plein coeur de Lausanne.

L’événement La La Lausanne voulait rappeler la thématique du festival. Il visait aussi à fêter la venue à Lausanne de Justin Hurwitz, compositeur doublement oscarisé de « La La Land ». Ce dernier dirigera le Sinfonietta pour un ciné-concert exclusif le 14 mars prochain, rappellent les organisateurs des Rencontres.

Au Flon, une quinzaine de techniciens ont oeuvré pour immortaliser la flashmob sous la forme d’un plan-séquence dynamique. Ils ont eu recours à un drone et à une des plus grandes grues de cinéma de Suisse: 16 mètres de long pour deux tonnes, soit la même que celle utilisée pour « La La Land », précise un communiqué.

La chorégraphiée était signée de Myriam Kuhn du collectif Open Musical, qui a fédéré plusieurs écoles de danse romandes. Le montage de cette captation sera réalisé dans la nuit, pour une diffusion le jeudi 7 mars, jour d’ouverture du festival.

Pour rappel, les Rencontres du 7e Art se tiennent du 7 au 17 mars. Les réalisateurs Claude Lelouch, Barbet Schroeder et Jacques Audiard seront présents à Lausanne, de même que l’actrice Karin Viard. Outre « La La Land », « West Side Story », « Chicago », « Saturday Night Fever » « Grease » et « Les demoiselles de Rochefort » seront notamment projetés.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp