à la uneInternationalSanté

Dry January : 3 mocktails à réaliser en moins de 5 minutes



Lancé par l’organisation Alcohol Change UK en Grande Bretagne, Dry January consiste à cesser sa consommation d’alcool à compter du 1er janvier, et ce, pour un mois. Octroyer une pause au système digestif, retrouver un sommeil réparateur et éliminer les kilos superflus… Voici autant de bonnes raisons de se lancer !

Pour rappel, si l’on tient compte des recommandations des autorités de santé, on ne devrait pas boire plus de deux verres d’alcool par jour, et surtout pas tous les jours. À long terme, l’alcool consommé trop souvent peut entraîner une dépendance et avoir des effets néfastes sur votre santé.

Vous n’avez pas besoin d’alcool pour déguster une bonne boisson le week-end. Profitez de votre Dry January pour renouer avec les mocktails. Le mocktail est en fait un cocktail sans alcool, aussi appelé « spirit free ». Top Santé vous partage trois idées de boissons à réaliser en moins de 5 minutes pour égayer votre début d’année.

Le MO-CHI-TO

Simple et rapide à préparer, le MO-CHI-TO est parfait pour s’hydrater et se redonner un coup de boost.

Les ingrédients : 1 × RINGANAchi ; 8 feuilles de menthe ; 2 cl de jus de citron ; Eau minérale ; Glaçons

Préparation :

Mettre la menthe et le jus de citron dans un verre avec des glaçons. Y verser le RINGANAchi et compléter avec de l’eau minérale.

A titre de précision, le RINGANAchi est un shot naturel au goût fruité et épicé qui contient des substances végétales bioactives revitalisantes, mis au point par une société autrichienne.

La MARGA-CHI-TA

Une version rafraîchissante de la célèbre margarita pour un petit plaisir sans alcool.

Les ingrédients : ½ citron vert ; 1 RINGANAchi ; 50 ml d’eau ; Glaçons

Préparation :

Presser la moitié d’un citron vert et l’ajouter aux autres ingrédients dans le RINGANA Shaker. Secouer vigoureusement et verser la Marga-chi-ta frappée dans un verre : c’est prêt !

Le mocktail WAO

Il s’agit d’une nouvelle version de la margarita classique, créée par les pionniers de la mixologie Dustin Franke et Luca Simon, en collaboration avec l’Organisation Mondiale de l’Avocat.

Les ingrédients : 5cl d’eau gazeuse ; 3 cl de jus de citron vert ; 2 cl de sirop de sucre ; 1/4 d’avocat ; 3 tiges de coriandre ; 8 gouttes de Tabasco ; 1 pincée de sel (facultatif) ; Glaçons.

Préparation :

À l’aide d’une tranche de citron vert, mouillez le bord du verre et roulez le bord du verre dans du sel (facultatif).

Ouvrez l’avocat, écrasez-en un quart jusqu’à ce qu’il soit réduit en purée, puis mélangez-le avec la coriandre et la tequila dans un shaker. Ajoutez ensuite le sirop de sucre, le Tabasco, le jus de citron vert et les glaçons puis secouez vigoureusement.

Remplissez le verre de glaçons et versez le cocktail à travers une passoire. Garnissez avec un brin de coriandre, une tranche de citron vert et une tranche d’avocat

Si vous préférez les cocktails glacés, mélangez tous les ingrédients dans un mixeur pour déguster un Guacamolita glacé.

Alcool : quels sont les signes de dépendance ?

Vous souhaitez réduire votre consommation d’alcool ? La bonne nouvelle, c’est que la plupart parviennent à arrêter ou à réduire l’alcool par leur propre chef. Or, si vous faites partie des personnes qui consomment de l’alcool très fréquemment, vous serez susceptibles de présenter des symptômes de dépendance et risquez donc d’avoir plus de mal à arrêter de boire. Si tel est votre cas, n’hésitez pas à vous faire aider par un médecin.

Plusieurs signaux doivent alerter par rapport à l’alcool. C’est le cas si vous ne pouvez pas vous passer d’alcool une soirée. C’est aussi le cas si toutes vos activités sociales sont basées sur la consommation d’alcool.

Si vous avez du mal à vous contrôler une fois que vous avez commencé à boire, il faut vous poser des questions.

Certaines personnes vont présenter des symptômes de sevrage, même léger lorsqu’elles vont passer un ou deux jours sans alcool. On va alors observer une sensation de malaise léger ou des tremblements dans les mains.

Source : Organisation Mondiale de l’Avocat et RINGANA (entreprise de compléments alimentaires)



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp