à la uneCultureInternational

un acteur iconique de la série porte plainte


Plus Belle la vie, la série tant attendue a fait son retour sur TF1. Le 8 janvier dernier, les téléspectateurs ont découvert la suite de la série détenant le record du plus grand nombre d’épisodes pour une série française. Plus belle la vie, encore plus belle, est maintenant diffusée en début d’après-midi sur la première chaîne française. Bien que le tournage ne se déroule plus dans les décors du quartier du Mistral, les fans ne sont pas dépaysés.

Mais contrairement à de nombreux acteurs que les fans de Plus belle la vie ont pu retrouver, Kjel Bennett n’a pas rempilé avec son rôle de Bilal. Ce personnage avait disparu de l’antenne bien avant la fin de diffusion de la série.  Clément Garin, expert média de Touche pas à mon poste à l’époque, expliquait alors que le personnage de Bilal avait tout simplement disparu pour toujours de la sitcom.

Plus Belle la vie : qu’est-il arrivé au personnage de Bilal ?

Clément Garin révélait alors que cette décision aurait été motivée par un comportement inapproprié du comédien de 21 ans. Le journaliste n’avait pas divulgué publiquement les comportements reprochés pour éviter la diffamation, mais il a affirmé que l’éviction était justifiée et que la quasi-totalité du casting était satisfaite de cette décision. Une affirmation non contestée par la production du soap-opéra de France 3 qui a gardé le silence sur cette affaire.

Le principal intéressé n’avait lui-même jamais commenté cette situation, bien que Clément Garin ait remarqué que Kjel Bennett avait cessé de suivre sur les réseaux sociaux tous les autres jeunes acteurs de la série, à l’exception de Horya Benabet qui joue Betty, et que les autres acteurs avaient fait de même en mettant fin à tout contact virtuel.

Plus belle la vie : les lourdes accusations de Kjel Bennett

Après des semaines de silence, Kjel Bennett avait réagi en ajoutant une phrase explicite dans la biographie de son compte Instagram : « Qui sème le vent récolte la tempête ». Il avait également partagé une story similaire : « Le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier. Elle met plus de temps mais la vérité finit toujours par arriver ».

Ce vendredi 26 janvier 2024, Kjel Bennett a publié un communiqué de presse de deux pages rédigé par son avocat pour justifier sa décision de porter plainte contre la production et une autre actrice de la série.

À lire également : 

Plus belle la vie : une double plainte déposée par Kjel Bennett

Dans cette déclaration, Kjel Bennett annonce son intention de poursuivre en justice la production de Plus belle la vie devant le conseil des Prud’hommes. Il dénonce non seulement son renvoi de la série, mais révèle également avoir été victime de « violences commises à son égard par une comédienne de la série en septembre 2021 ». Le représentant légal de l’acteur précise que Kjel Bennett a été violemment attaqué physiquement par cette comédienne dans les couloirs de l’hôtel où ils résidaient.

Malgré ses alertes à la production, Kjel Bennett affirme que la production l’a dissuadé de porter plainte et a tenté de régler l’affaire en interne. Dans sa plainte, il accuse également la comédienne d’avoir répandu des accusations diffamatoires à son encontre, puis d’avoir admis avoir menti à la production, ce qui aurait conduit à son éviction de la 18ᵉ saison de Plus belle la vie.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp