InternationalSport

Première grosse polémique pour Julian Nagelsmann sur le banc de la Mannschaft


A la tête d’une équipe d’Allemagne en crise, Julian Nagelsmann est au cœur d’une sale polémique.

Julian Nagelsmann a fraîchement été intronisé à la mi-septembre à la tête de l’équipe nationale d’Allemagne en lieu et place d’Hans-Dieter Flick. L’ancien du Bayern Munich n’a pour le moment pas réussi à faire mieux oublier son prédécesseur. Défait par deux fois contre la Turquie et l’Autriche lors de la fenêtre internationale de novembre, l’ancien coach du Bayern Munich vit des débuts délicats à quelques mois de l’ouverture de l’Euro 2024 en terre germanique. S’il est toujours à la recherche de la bonne formule, le technicien allemand était présent dans les tribunes du MHP Arena pour assister au duel entre Stuttgart et Dortmund en Coupe d’Allemagne dans l’optique de superviser une poignée d’internationaux à quelques mois d’Euro à domicile.

Cependant, la présence de sa petite amie, Lena Wurzenberger, à ses côtés dans les travées de l’enceinte sportive souabe a provoqué de vives réactions outre-Rhin. Si certaines personnalités, à l’image de l’ex-international allemand Dietmar Hamann estime que cette apparition «incompréhensible» souligne un «manque de professionnalisme» à l’heure où la Mannschaft traverse une période délicate de son histoire, d’autres ont eu tendance à ne pas jeter la pierre au natif de Landsberg am Lech du directeur sportif de la sélection allemande Rudi Völler. «Si c’est vraiment ce qui secoue le monde du football, alors cela ne me semble pas si mal pour nous», s’est amusé l’ex-buteur du Bayer Leverkusen dans les colonnes de BILD. À l’époque où Julian Nagelsmann vivait ses derniers jours à Munich, sa relation avec l’ancienne journaliste de BILD en charge de couvrir l’actualité du Bayern Munich à l’époque avait suscité des doutes en Bavière sur d’éventuelles fuites dans les médias.

Nagelsmann

Nagelsmann avait été pointé en Autriche

Lors de la dernière trêve internationale où l’Allemagne été défaite par l’Autriche (2-0), les médias autrichiens se sont attaqués à l’ancien du Bayern, Julian Nageslmann. Plusieurs experts de télévision pointent du doigt un comportement jugé anti-sportif de Julian Nagelsman, le sélectionneur de la Mannschaft. En effet, à la 52e minute du match amical entre l’Allemagne et l’Autriche, Julian Nagelsmann aurait en effet demandé à Kevin Trapp de simuler une blessure afin d’arrêter le jeu et d’opérer une réorganisation tactique, Leroy Sané ayant été expulsé pour un coup de sang quelques instants plus tôt.

Sur les images captées par la télévision, on voit Nagelsmann siffler pour interpeller son gardien. Dans la foulée, le sélectionneur allemand demande à Trapp de s’asseoir, tout en pointant sa jambe, comme pour mimer une blessure. Alors qu’il devait jouer un six mètres, le portier allemand se met alors au sol en grimaçant et en faisant un signe à l’arbitre. Pendant l’arrêt de jeu, Nagelsamnn est filmé en train de donner des consignes à l’un de ses joueurs, tandis que Julian Brandt cède sa place à Benjamin Heinrichs.

« C’est totalement antisportif », s’est indigné Roman Mählich, ancien international autrichien devenu consultant pour ORF, une chaîne de télévision autrichienne. « Cette action est pathétique, s’est de son côté emporté l’ancien joueur et sélectionneur autrichien Herbert Prohaska. Tu ne fais tout simplement pas ça quand tu es une équipe nationale. » Même si les coéquipiers de Marcel Sabitzer ont remporté cette rencontre amicale (2-0), ce fait de match fait beaucoup de bruit en Autriche pour la simple et bonne raison que l’actuel entraîneur de l’Austria Vienne, Michael Wimmer, a récemment été condamné à une suspension d’un match (avec sursis) pour un geste similaire.

Euro 2024, Nagelsmann va mettre un joueur dehors

Cet été, l’Allemagne accueillera l’Euro avec pour ambition de remporter le trophée. Alors que le contexte autour de la sélection reste chaud avec un Julian Nagelsmann appelé en pompier de service pour remplacer au pied levé un Hansi Flick sans solutions, le sélectionneur de la Mannschaft n’a déjà pas hésité à prendre de grosses décisions avec notamment un Karim Adeyemi mis de côté. Ce qui n’a pas du tout plu au principal intéressé, qui pourrait bien avoir déjà dit adieu au prochain Euro.

En effet, selon les informations de Bild, l’ancien joueur de Salzbourg aurait refusé ce mois-ci une convocation avec la sélection des moins de 21 ans et a expliqué qu’il souhaitait rester à Dortmund afin de mettre toutes les chances de son côté au BVB. Un choix que n’a pas approuvé Julian Nagelsmann, qui souhaite des joueurs pleinement impliqués. Conséquence de tout cela, les chances d’Adeyemi de participer au prochain Euro ont considérablement diminué.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp