InternationalSport

Tyson Fury enfonce Francis Ngannou, 13 jours après l’humiliation de sa vie, « Il n’est pas… »


Le champion invaincu des poids lourds, Tyson Fury, a dévoilé ses réelles impressions sur Francis Ngannou, plusieurs mois après leur confrontation. Alors que le Camerounais sort d’une cuisante défaite contre Anthony Joshua, le Gypsy King fait une sortie qui amenuise sérieusement le mythe entourant le Predator.

Francis Ngannou est-il réellement celui qu’il prétend être ou veut être dans le milieu de la boxe ? C’est la grande question qui taraude les esprits depuis la nuit du 08 mars dernier. Après de belles prouesses au MMA, notamment à l’UFC où il a fait plusieurs victimes avec sa puissance de frappe, le Camerounais de 37 ans a réussi à s’inscrire dans le monde professionnel de la boxe anglaise en fin d’année dernière. Suite à son départ de l’UFC, il a réussi à s’offrir la tête de Tyson Fury, le champion invaincu de la catégorie des poids lourds. Dans un combat d’exhibition, rendu colossal par les Saoudiens, le Predator a fait bonne impression.

Ngannou et la boxe

Tyson Fury enfonce complètement Francis Ngannou, 13 jours après l'humiliation de sa vie

Face au colosse britannique, Francis Ngannou a livré une prestation convaincante. Si plusieurs estimaient qu’il allait mettre à rude épreuve les autres boxeurs professionnels de la catégorie, le Camerounais a connu une grosse désillusion pour sa deuxième sortie dans la discipline. En effet, opposé à Anthony Joshua le 08 mars dernier, il n’a pas fait plus que deux rounds. Violemment pris à partie, le Predator s’est rapidement endormi avec un KO foudroyant de Joshua après une série de knockdown hallucinants.

Depuis cette défaite humiliante, puisque le Camerounais n’a jamais été mis KO dans sa carrière à l’UFC, plusieurs réactions pleuvent. Pour certains, le combat contre AJ est arrangé et ne reflète pas la réalité du Predator. Pour d’autres, comme Dana White, Ngannou ne fait pas le poids dans le ring contre les boxeurs professionnels et n’eût été la nonchalance de Tyson Fury, l’on ne parlerait plus du natif de Batié dans le milieu. Dans ce grand tohu-bohu, le Gypsy King britannique est sorti du silence.

[totalpoll id= »794558″]

Tyson Fury enfonce complètement Francis Ngannou, 13 jours après l'humiliation de sa vie

Fury calme Ngannou

À pied d’œuvre pour son gros combat contre Oleksander Usyk, l’autre champion invaincu de la catégorie reine, le 18 mai prochain, Tyson Fury s’est confié sur les plus grosses adversités qu’il a connues dans sa carrière. Dans un entretien avec Charlie Parsons, le Roi Gitan a été invité à trancher entre Deontay Wilder, le grand boxeur américain qui compte une quarantaine de KO dans sa carrière, et Francis Ngannou, considéré comme le plus grand cogneur actuellement au monde.

Sans langue de bois, Fury a complètement éclipsé l’ancien champion de l’UFC. « Ngannou est un gros puncheur, mais aucun de ses coups ne m’a vraiment dérangé. Ce n’était pas comme s’il avait de la dynamite dans les poings et que je vacillais à chacun de ses coups. Juste un coup derrière la tête, c’est tout. Wilder reste le plus gros puncheur avec lequel je n’ai jamais été sur le ring, et de loin, » a lâché le Roi Gitan.

L’obligation de revanche pour Ngannou

Entre la défaite cuisante contre Joshua et la nouvelle sortie de Fury sur la force de frappe, Francis Ngannou est sérieusement dos au mur pour la suite de sa carrière dans la boxe anglaise. En tout cas, il va falloir trouver le moyen pour laver l’affront que lui inflige le noble art actuellement même s’il profite pour se remplir incroyablement les poches.

« Quelle est la suite pour moi ? Peut-être un retour dans le monde de la boxe. J’ai l’impression que ce sport me doit quelque chose. Je dois récupérer ce que la boxe a pris de moi. Mon ego ne me laissera pas quitter ce sport sans avoir prouvé au monde que je suis un homme fait pour cette discipline. J’ai trébuché contre Joshua, mais je ne suis pas tombé. J’ai vacillé, mais je ne suis pas tombé. Je pense que si je persiste, m’entraîne, apprends de ce combat, m’en sers comme une expérience positive pour mon développement personnel, alors ce ne sera plus une défaite, » prévient Ngannou pour la suite.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp