InternationalSport

« A chaque fois qu’on avait match contre Messi au Barça, on… »


L’ancien milieu des Blues de Chelsea, John Obi Mikel, a tranché entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Dans le podcast de Rio Ferdinand, l’ancien joueur nigérian a clairement exprimé pourquoi la comparaison ne devrait pas exister entre les deux rivaux au sommet du football.

Après avoir fait les beaux jours de Chelsea entre 2006 et 2017 (372 matchs, 6 buts), Obi Mikel n’a plus connu une suite grandiose. Transféré en Chine (au Tianjin TEDA) en 2017, il n’a joué que 38 rencontres pour trois buts inscrits en deux ans. S’en sont suivis des courts séjours à Middlesbrough, Trabzonspor, ou encore Stoke City. Finalement, le milieu de terrain, aujourd’hui âgé de 36 ans, a raccroché les crampons en 2021 au Koweit SC.

De nos jours, il fait le chou gras de la presse britannique. Récemment, c’est sur talkSPORT que John Obi Mikel a fait de grandes révélations sur la puissance inimaginable de l’ancien propriétaire de Chelsea, le Russe Roman Abramovich. Devenu proche de l’oligarque russe à un moment donné avec la formation londonienne, Mikel a bénéficié de ce rapprochement lors du kidnapping de son père. Après ce passage très remarqué sur le média anglais, c’est dans le podcast Vibe With Five de l’ancien Mancunien, Rio Ferdinand, que le Nigérian va se distinguer.

« Messi est d’une autre planète« 

John Obi Mikel humilie Cristiano : "A chaque fois qu'on avait match contre Messi au Barça, on…"

Ce vendredi, John Obi Mikel a évoqué le joueur le plus difficile qu’il ait eu à affronter en carrière. Directement focalisé sur Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, l’ancien joueur de Chelsea a sans détour désigné l’octuple Ballon d’Or. Pour étayer son choix, le joueur formé au Plateau United au Nigeria (2002) va raconter les difficultés qu’ils avaient à Chelsea quand ils devaient affronter le FC Barcelone.

« Pour moi, Messi était le gars. Quand nous (Chelsea) jouions contre Manchester United, nous savions qu’Ashley Cole s’occuperait de Cristiano Ronaldo. Or contre le Barça, l’entraînement toute la semaine tournait autour de Messi. Le plan de jeu était simplement de le contrer. Nous devions avoir 2/3 joueurs avec lui. On ne peut pas défendre en 1 contre 1 contre Messi, c’est impossible. Impossible. Vous êtes mort, et la façon dont ils jouent, dont ils déplacent le ballon, a pour seul objectif de lui donner le ballon. Et tout ce qu’il fait, c’est regarder le jeu« , a d’abord avancé Obi Mikel.

Plus loin, le vainqueur de la CAN 2013 estime qu’il ne faut pas comparer Cristiano Ronaldo à Lionel Messi. « Pour moi, je ne vais pas dire des kilomètres en raison de ce que Cristiano a également réalisé, mais pour moi, je ne vois vraiment pas la comparaison. Messi est d’une autre planète, je pense simplement qu’il est aussi bon que ça« , va balancer cash John Obi Mikel.

« On ne peut pas lui prendre le ballon« 

John Obi Mikel humilie Cristiano : "A chaque fois qu'on avait match contre Messi au Barça, on…"

Relancé par Ferdinand si Chelsea n’avait pas de réel plan de jeu pour mieux défendre contre Messi et le Barça, l’ancien milieu n’en démord pas. « Le plan de jeu, c’est de le contrer, de l’empêcher d’avoir le ballon, car on ne peut pas lui prendre le ballon. Quand vous pensez que vous y êtes, il est parti, et dans notre jeu lorsque nous avons joué contre lui, John Terry faisait des tacles, Frank Lampard ne faisait que des tacles, je faisais que des tacles, Essien aussi… tout le monde taclait, c’est la seule façon de l’arrêter« , a-t-il ajouté.

Une sortie très forte qui vient s’ajouter aux nombreuses déjà existantes sur le niveau de La Pulga. Récemment, c’est le joueur du Real Madrid, Federico Valverde, qui avouait ne pas savoir comment arrêter la vedette argentine même s’ils ont fini par le limiter la nuit de jeudi à vendredi dernier en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp