CultureInternational

« Tu aurais eu 82 ans » : Lara Fabian pleure la disparition de sa maman



Quatre années ont passé depuis la disparition de Maria Luisa Serio, la maman de Lara Fabian. Dans une publication sur Instagram ce 12 octobre, la chanteuse a rendu hommage à sa tendre complice. Un message forcément émouvant pour sa communauté.

« Nous avons un lien fort, et dans ce lien, un partage qui nous rend unique… Je sens en mon être que je me dois de vous dire ce moment de ma vie, qui est sans nul doute, le plus douloureux de tous ceux que j’ai vécu à ce jour.«  C’est avec ces mots que Lara Fabian a choisi d’annoncer à sa très large communauté, sur Facebook, le 30 mars 2019, la disparition de sa complice de toujours, sa maman, Maria Luisa Serio. Cette dernière était frappée depuis de nombreuses années d’une maladie neurodégénérative, la démence à corps de Lewy. Une situation douloureuse pour la star qui lui avait dédié la très personnelle L’Oubli dans l’album de 2015, Ma vie dans la tienne.

Malgré la progression de cette maladie qui touche aujourd’hui Catherine Laborde, les deux femmes avaient pu préserver leur complicité presque jusqu’au bout du chemin. Il n’empêche qu’à l’approche de certaines dates, certains souvenirs se font plus douloureux.

« Ma magnifique maman… »

La disparition de celle qui lui a donné la vie, reste indéniablement une blessure. De celles qui lui font parfois perdre pied, comme ce jour de février 2020 dans un reportage de 50′ Inside, où on lui présente des images de ses parents venus la surprendre en chanson, sur un célèbre plateau de télévision. Lara Fabian aime toutefois se souvenir que sa mère la voulait libre de sa vie et de ses choix, et que c’est elle qui l’a encouragée à repartir au Canada alors que la maladie, déjà, avait colonisé son corps.« Je lui ai demandé la permission de m’en aller et je vous jure qu’elle a dit – pourtant y avait des bouts où elle était là et des bouts où elle était pas là – elle s’est retournée vers moi et elle a dit : « ‘Enfin ma vie, tu vas retourner à un endroit où les gens ont les bras grands, grands, grands ouverts’ » avait-elle confié dans un documentaire intitulé Lara.

Ce 12 octobre, jour de l’anniversaire de la grand-mère de Lou, impossible pour la chanteuse de ne pas avoir une pensée pour sa mère. « Ma magnifique maman tu aurais eu 82 ans aujourd’hui … miss u » a indiqué l’ancien coach de The Voice. Pour accompagner ses mots, Lara Fabian a dévoilé quelques clichés mère-fille en noir et blanc ou en couleur, témoins des jours heureux. Poignant.

Diaporama

Voir le diaporama





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp