InternationalSociété

« Tout le monde sait qu’il ne croit pas à ça”


Le leader de “Avenir Senegal Bi Nu Beug”, Dr Cheikh Tidiane Dièye a évoqué la récente sortie du président Macky Sall qui a réitéré, jeudi dernier, son appel au dialogue pour fixer la date du scrutin présidentiel.

«Sans respect ni égards pour la Constitution, le Conseil Constitutionnel et le Peuple sénégalais, Macky Sall a fait son monologue. Il n’a pas parlé au peuple sénégalais mais à ceux de son camp, ses alliés de circonstance, ses clients et courtisans ainsi qu’à tous les dealers et comploteurs prêts à toutes les formes de compromissions pour préserver leurs petits intérêts, quitte à s’asseoir sur l’honneur et la réputation de notre pays », a-t-il déclaré.

→ A LIRE AUSSI : Dr Cheikh Tidiane Dièye révèle : « Macky sall envoie la gendarmerie pour arrêter ma caravane »

Le candidat de soutenir qu’aucun président n’a autant manqué de respect au peuple sénégalais. «Et c’est ce que l’histoire retiendra de lui. Son appel au dialogue est un faux-fuyant. Il n’y a rien à dialoguer. Il y a juste à respecter les décisions du Conseil constitutionnel. Tout le monde sait qu’il ne croit pas au dialogue, ni à la concertation. Il ne discute que lorsqu’il est en mauvaise posture. Et, il écrase et humilie dès qu’il s’estime plus fort. Nul ne doit plus tomber dans son piège. La Constitution doit désormais être la seule référence et les décisions du Conseil constitutionnel les seules balises vers l’élection », a-t-il fait prévenu.

→ A LIRE AUSSI : Tensions au Sénégal, Dr Cheikh Tidiane Dièye très remonté contre l’Union Africaine : « Qu’elle comprenne qu’elle n’a aucune… »

→ A LIRE AUSSI : Sa requête déposée au Conseil constitutionnel, Dr Cheikh Tidiane Dièye réagit : « nous avons donné aux 7 sages l’occasion de… »



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp